09 juillet 2008

Snobing Hall


Ne le dites surtout pas aux paparazzis!



Demain soir je serai dans cette cour parfaitement the-place-to-be pour un cocktail décadent. Paris, forever!



Cela pourrait être le début d'une série d'été, comme en commettent tous les journaux sérieux, sur les palaces parisiens. Ou bien sur le Paris bling bling. Un été de luxe, si vous n'avez pas de vacances: qu'importe, les vacances viennent à vous. Et surtout, charité bien ordonné commençant par moi-même, à MOI.
En fait de 4 étoiles, celui-ci est comme il se doit en plein triangle d'or. Ancien hôtel particulier du général américain Pershing, le beau bâtiment aux détails architecturaux savoureux (regardez bien la façade, depuis le trottoir d'en face) a été relooké par la designer star Andrée Putman.
Rideaux de perles, lumières très très très tamisées, mur végétal somptueux qui conduit le regard vers le ciel parisien coincé entre les parois du patio. So concept!
On s'y montre, on y mange chic, on y festoie loungement, on y brunche le lendemain, accessoirement, on y va aux réunions SFAF.


C'est le Pershing Hall, 49 rue Pierre Charron dans le 8ème.

14 commentaires:

Catherine a dit…

Là prochaine fois que je vais à Paris, je vous y invite à prendre un thé. C'est trop beau !

Anonyme a dit…

En fait, Elise, vous vous "encanaillez" dans des lieux bon chic bon genre. Ce n'est pas un peu tendance "bobo" tout ça ? :-)

Anonyme a dit…

Nice !
What is SFAF ?

Sémiramis a dit…

Catherine, j'accepte avec plaisir!

Ce soir j'ai bu un cocktail "marquise" avec de la vodka et du citron et de la crenberrie, so SEX IN THE CITY!

Sémiramis a dit…

Geneviève,
Non, non! Un bobo irait boire un jus d'herbe chez Cojean (eh eh eh) ou un café à bastille, entre une virée dans les friperies vintage et les disquaires house. Il snobe les palaces, c'est trop bling bling à son goût, et passe chez Naturalia pour se réapprovisionner en lait d'amande et en tofu mariné...

Sémiramis a dit…

D.

SFAF = Société Française des Analystes Financiers

Le dur quotidien... ;-)

Anonyme a dit…

Et puis le bobo ne s'encanaille pas avec les canailloux que côtoie Élise.

Sémiramis a dit…

Eh eh eh, surtout professionnellement parlant: le bobo honnit la finance!

Anonyme a dit…

"le bobo honnit la finance!"

Mouaif, je n'en mettrais pas ma tête à couper. La face cachée de certains bobos reste à découvrir...

Sinon, un "jus d'herbe", ça existe vraiment ?

Sémiramis a dit…

Geneviève, si il y a des bobos dans la finance, ils se cachent bien derrière chemises col blanc et bouton de manchettes!

JUS D'HERBE

http://www.aliv-e.com/fr/education/articles/glob1.asp

Pour ma part je n'ai jamais goûté de jus d'herbe, mais il est un homme cher à mon coeur qui en fut un fervent et quotidien adepte!
Ah, ces hommes nouveaux!

Anonyme a dit…

Merci pour le lien. Je vais filer la recette de jus d'orge* aux moines de Sénanque (puisqu'ils ont remplacé une partie de la lavande par de l'orge) !

*Le Dr David Darbro MD a rapporté que le jus d’orge est d’un apport positif dans le traitement de maladies variées tels l’arthrite, l’asthme, le diabète, l’épuisement, les désordres gastro-intestinaux et les problèmes cutanés.

Didier Goux a dit…

D'accord pour le jus d'herbe, mais seulement en lavement pour moi.

Didier Goux a dit…

Tiens, je pense que je vais vous taguer chez moi, histoire de vous occuper un peu...

Anonyme a dit…

Didier, merci de me trouver des prétextes pour ne pas m'occuper de mon mémoire... Je vous réponds en bonne et due forme dès mon retour de Tours. Mon re-Tours, ah ah ah.