16 avril 2007

Holy and Funny... Calder à Nice

Le Martinet

Martinet aux ailes trop larges, qui vire et crie sa joie autour de la maison. Tel est le coeur.

Il déssèche le tonnerre il sème dans le ciel serein. S'il touche au sol, il se déchire.

Sa repartie est l'hirondelle. Il déteste la familière. Que vaut dentelle de la tour?

Sa pause est au creux le plus sombre. Nul n'est plus à l'étroit que lui.



L'été de la longe clarté, il filera dans les ténèbres, par les persiennes de minuit.
Il n'est pas d'yeux npour le tenir. Il crie, c'est toute sa présence. Un mince fusil va l'abattre. Tel est le coeur.



René Char, la Fontaine narrative, 1947 in Fureur et Mystère

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour

à Bruxelles il y a un mobile de Calder magnifique, sur une butte, qui domine la ville. quand on le voit, le paysage dégagé derrière donne l'impression de s'envoler.

très belles photos! merci pour ce moment aérien...

(manifestement, il ne faisait pas très beau à nice d'ailleurs... j'espère que les vacances n'ont pas été trop pluvieuses.)

Sémiramis a dit…

Merci de ton passage Camille, et des compliments sur mes photos! je suis archi débutante, et heureuse comme une gamine de ma petiteboîte à images. d'ailleurs, ces appareils modernes sont terrifiant, ils font tout tout seuls, on n'a plus qu'à recharger la batterie. Bref, ne t'inquiète pas, j'ai eu tout de même très beau temps, d'ailleurs tout le monde me dit que je suis bronzée et mes clients sont tout contents de me retrouver avec une aussi bonne mine.

Anonyme a dit…

Nous aussi on est content de te "voir" avec une bonne mine.

Sémiramis a dit…

Que veux tu Halio, c'est la joie pascale...