04 septembre 2007

La minute glamour - Nuxe et mes lèvres!

Une fois n'est pas coutume, ce blog s'offre une minute glamour - pour ne pas dire blonde... Marre de vous recommander livres, expos, fi de débats théologiques et littéraires! Pour prouver au monde que l'on peut être catho et communier tous les dimanches, lire des livres avec plein de pages dedans et de mots pédants, et prendre soin de sa petite personne. Voire de se pomponner un peu et même de faire preuve de coquetterie (que voulez vous, on n'attire pas mes mouches avec du vinaigre...) Mais aussi, dans l'espoir d'attirer sur ces pages un public un peu plus féminin (espoir...)Alors qu'en est-il? Une révolution dans la relation entre moi et mes lèvres. Voila, je me suis acheté le baume prodigieux pour les lèvres de Nuxe et c'est vraiment top. Complètement exaltant parce qu'on a en même temps l'effet GLOSS (couleur chocolat irisé pour moi, rien que ça eh eh eh) et le soin des lèvres, puisque ce baume est nourrissant et protecteur! En plus il sent vraiment super bon - comme tous les produits de cette marque d'ailleurs. Et on peut se la jouer Audrey Hepburn avec son lipstick, dans les toilettes au boulot!

Bref je conseille donc avec exaltation ce baume sublimateur à toutes les demoiselles soucieuses d'afficher un sourire aussi brillant que leur esprit.

31 commentaires:

Anonyme a dit…

Le mâle regretterait presque de ne pas oser se l'offrir !

Je conseillerais pour ma part, et pour mon genre (puisqu'il est maintenant admis par tous et contre tous que l'homme (comprendre, le mâle) est un pur produit culturel) le superbe ensemble blaireau + savon à barbe de chez l'Occitane, idéal pour soigner sa barbe.

Barba non facit philosophum, certes.

Anonyme a dit…

Parfum puis baume à lèvre, j'attends la suite !

P.S. : sais-tu que l'article le plus populaire de mon blog, celui qui fut le plus spammé, parle de la taille de mes pantalons et s'intitulait "Comment augmenter le trafic de son blog" ?

Anonyme a dit…

Héhé ; enfin tu te résous à révéler au grand jour tes lectures inavouables, de cosmopolitan à glamour en passant par 20 ans et J&J... Je m'en réjouis

Anonyme a dit…

mais si, Elise, y'a des filles qui te lisent, même quand tu parles théologie, littérature, promenades, expos, etc.
bref, message reçu : on ne se contentera plus seulement de lire, on commentera aussi un peu. il ne faudrait pas que les coms de ce bolg restent éternellement un privilège coincouinesque, héhé !

Anonyme a dit…

Coincouinou,
dois-je avouer moi aussi mes lectures inavouables de Glamour ? au risque de mettre à mal ma réputation de jeune fille vertueuse et cultivée...

Anonyme a dit…

Non mais tu sais chère Raphounette, quand je vois le comportement des filles que j'imaginais vertueuses, quand je vois Elise lire Glamour et moult autres constats quotidiens, je me dis que la vérité du christianisme est hélas le jésuitisme...

Sémiramis a dit…

Cher Monsieur Camille,

Je m'arrête là dans la blonderie galopante, et je ne me lancerai pas demain dans un comparatif des meilleures techniques d'épilation.

Je me souviens parfaitement de ce mémorable article... Il faut avouer qu'il était plus rigolo que certaines descriptions linuxiennes... ;-D!

J'inscris l'ensemble occitanien sur la gift list d'Ulrich... Tu nous pondrais peut-être un article sur le mâle en tant que produit culturel? J'aimerais fort avoir un avis masculin sur ce sujet...

Good night!

Sémiramis a dit…

Cher Coincoin de mauvaise foi,

Je n'ai jamais caché à quiconque mes lectures immorales et honteuses. Souviens toi, cher et doux ami, de notre première rencontre où cette révélation te choqua tant!

D'ailleurs voir sur ce blog l'article du 03 août 2007... Donc trêve de mesquineries merci!

D'ailleurs j'aime mieux être catho et asumer d'immorales lectures que de me flageller pour contrarier la tentation de les assouvir. Heureusement que tu es là pour me rappeller mon iniquité...

Sémiramis a dit…

Ouf, Raph, tu me soulages doublement!

Lis donc Glamour, et pas en cachette (de toutes façons tu ne pourras jamais le planquer dans ton Magnificat ;-)
Commente ce blog par pitié! J'ai l'impression que ce que je dis n'intéresse que les garçons.

Bonne nuit et Merci!

Sémiramis a dit…

D'ailleurs je souligne que je n'ai jamais lu ni Jeune et Jolie ni 20 ans... Tout de même... Faut pas pousser mémé dans les orties!

Anonyme a dit…

ce que tu dis n'intéresse que les garçons chère Elise car il y est question de pensée et de réflexion... ;-)

Sémiramis a dit…

Alors je commence à me poser de sérieuses questions sur mon identité sexuelle véritable...

Ah, que ne suis-je née HOMME!

Anonyme a dit…

ah, il y a aussi le baume en petit pot tout rond tout mignon de l'Occitane (conseillé par une copine, ah la communauté chartiste ça sert quand même)

Monsieur Camille, merci, j'ai maintenant une idée de cadeau pour Chéri s'il est sage.

Elise, si tu as une idée pour sublimer notre délicat visage, je suis preneuse, car de mon côté je désespère...

Anonyme a dit…

Elise,
je commenterai ce blog par amitié et non par pitié.
quant à cacher Glamour dans Magnificat je n'y avais pas encore songé mais cela me semble ardu en effet.
je me demande d'ailleurs combien de dames apparamment fort respectables et vertueuses sortiraient Glamour de leur sac à main par erreur (au lieu de Magnificat) si les deux avaient le même format... LOL !

Anonyme a dit…

@ élise

un article sur le mâle ? je veux bien, j'ai quelques idées là-dessus.

@ camille

content de t'avoir donné des idées ;)

Anonyme a dit…

Si tu étais née homme, tu ne serais plus ma darling.

A Raph ; ne peut-on pas commenter ce blog aussi par intérêt intellectuel et non par amitié ?... Hihihi

Artémise a dit…

Elise

en vraie fille complètement obsédée par son maquillage, je me sui sprécipitée à la paharmacie pour investir dans la merveille... eh ben je ne suis pas déçue ! sur les bons conseils de la pharmacienne, j'ai même cassé ma tirelire pour faire l'acquisition de l"huile prodigieuse", qui fait merveille pour les cheveux et la peau ! montjoye !

Anonyme a dit…

Cher Coincouinou perfide,
pour ma part, je place plus haut mon amitié pour Elise que mon intérêt intellectuel pour un blog. Et puis intérêt intellectuel n'est pas approprié quand on parle d'un blog tel que celui d'Elise où l'on trouve bien plus qu'une simple nourriture intellectuelle.
je réserverai donc l'intérêt intellectuel au blog de Gai Luron qui s'y prête mieux. Et j'espère que tout le monde sera ainsi satisfait...

Anonyme a dit…

Ma chère Elise,

Une amie mienne, fort jolie au demeurant, me pose la question du "Je suis celui qui est". Devant mon incompétence notoire en la matière, j'ai le profond désir d'appeler de mes voeux la verve pellerinesque, la connaissance éliséenne.

Sa question est la suivante : Qui est le référant ???

L'amie en question est danoise, un peu compliquée, mais je n'ai aucune envie de la laisser sur sa faim.

Heeeeelp !

Anonyme a dit…

CherHalio

En attendant qu'Elise vienne te répondre, je me permets de répondre à sa place ;
cette réponse est celle de Dieu himself à Moïse, lorsque Moïse lui demande dans les Nuées qui il est ; et Dieu répond "ben je suis celui qui suis" ; (en latin ego sum qui sum" et non "qui est")

Tu as dans cette réponse l'origine de ce qu'on appelle couramment "la métaphysique de l'Exode" (parce que la réponse de dieu est dans l'Exode), métaphysique de l'Exode qui concerne deux points cruciaux :
- l'appréhension de Dieu à partir de l'être pur, l'être redoublé : je SUIS celui qui SUIS. A partir de cela, tu as des spéculations sans fin sur l'ontologie pure de l'être divin, dont je te laisse imaginer l'abondance.

- le fait que Dieu refuse de répondre à la question précise de Moïse, sinon sous la forme d'une réponse plus qu'énigmatique, est interprété comme l'impossibilité humaine de connaître l'être même de Dieu et est à l'origine de toute la théorie du Deus absconditus (Dieu caché).

Voilà ce qu'on peut dire de façon très sommaire mais Elise va sans doute y apporter de précieuses informations.

Anonyme a dit…

D'ailleurs on n'est pas certain que Dieu ait dit "ben" avant "je suis celui qui suis", ce qui incite à la plus grande prudence.

Anonyme a dit…

Bonsoir Elise,

Merci de cette note. Je ne connaissais pas ce baume de Nuxe. Je vais le tester !

L.de D.

Sémiramis a dit…

Eh, bien, quel succès! Ma théorie bloguesque (futilités --> activité) se trouve confirmée. Plus on parle de choses vaines, plus le débat est fougueux.

Joie!

Sémiramis a dit…

Chère et belle Camille,

Je suis ravie d'avoir suscité un tel achat! Joie que d'imaginer ta jolie frimousse et l'air béat de Chéri découvrant le résultat (si toutefois il le remarque, avec les hommes on ne peut jurer de rien n'est-ce pas...)

Dans la série je me fais plaisir avec des trucs glam et hors de prix, la semaine prochaine, la minute blonde portera sur mon nouvel accessoire fétiche: le Khol en poudre libre de Guerlain. Parfait pour sublimer et les yeux, et l'ego. Vive le maquillage!

Par contre je n'ai pas encore investi dans l'huile prodigieuse. Je vais attendre mon 13ème mois maintenant... J'ai très envie de la version avec paillettes!
Mais quelle couleur as-tu choisie pour le baume? Que de questions existentielles.

Sémiramis a dit…

Chère Raph, je te remercie mille fois des compliments portés sur le mien blog et de l'amitié qui guide tes vélléités commentatrices...

Alors, par piété (;-), continuons sur cette lancée!

Sémiramis a dit…

Cher M. Camille,

J'attends donc ton article sur le mâle, qui aura la primeur de mes pages... Bien reçu aussi le lien de ton nouveau site mais la soirée fut bien remplie et n'ai pas encore eu le temps d'aller voir...

Merci aussi pour ton message... Tout le plaisir est pour moi... D'ailleurs me vient une idée. Pourquoi ne pas débuter notre projet sur une chronique de cet album merveilleux? :-D

Sémiramis a dit…

Cher Darling (jolie tautologie n'est-ce pas?),

Evidemment. Mais mon essence pas plus que mon existence ne sont enfermées dans le concept de "Darling" of yours...

Je tire conclusion de la seconde proposition que toi même me commente pas amitié ET intérêt intellectuel malré ma nature pourtant féminine... Hum, paradoxal. A moins que le statut de Darling me hisse au dessus de cette basse condition? ;-)

Sémiramis a dit…

Cher coquillage,

Merci tout d'abord des précisions de Coincoin qui déblayent le terrain... J'ai quelques doutes sur le "ben" effectivement, mais n'ai pas ma somme d'exégèse en bandes dessinées sous la main donc ne pourrais confirmer ;-DDD!

Trêve de plaisanterie, j'ai grand désir de rassasier ta soif d'éclaircissement et je compte sur la soirée de demain pour y travailler - étant entendu que mon développement sera une imposture totale et qu'en la matière Coincoin est plus compétent que moi.
Bon, je m'y essaierai tout de même, par amitié envers ta mollusque personne.

Sémiramis a dit…

Joie que la présence de l'inactuelle sur ces pages! je m'enorgueillis de ce rare privilège. Nous attendons le verdict avec impatience.

C'est terrible, je suis commerciale dans l'âme: même durant mes loisirs je fais vendre. Je vais prendre des actions NUXE :-D!

Bonne nuit à tous!

Anonyme a dit…

Elise :

j'ai pris la couleur "cristal originel" ou un truc comme ça. L'huile prodigieuse fait des miracles, il n'y a pas d'autres mots!

il faut que tu ouvres une catégorie "glamour et futilités"...

Sémiramis a dit…

Excellente suggestion Camille...