03 mai 2007

Holy and Funny... St Honorat à Lérins

Pour Halio!

















14 commentaires:

Anonyme a dit…

merci Elise pour ces magnifiques photos. ça donne envie d'y aller !

Sémiramis a dit…

Derien Raph, tu sais, je n'ai aucun mérite, l'appareil prend les photos tout seul, la modernité c'est étonnant!

Noter avec Halio: organiser un pélé blogesque à Lérins!

Good night!

Anonyme a dit…

Toutes ces belles fleurs, sur la dernière image, me font penser aux vers d'Appolinaire (Poème à Yvonne):

"Serpentine onduleuse à damner ô voisine
Et pourtant soeur des fleurs ô grappe de glycine "

Bonne journée !
D.

Anonyme a dit…

Elise,

Touché jusques au fond du coeur d'une atteinte imprévue aussi bien que ... délicieuse.

J'ai un peu honte de n'avoir pas mis les miennes, mais la blogosphère y a gagné quelque chose : au moment où je suis passé, la glycine était fanée et la foule plus dense.

Je me suis promis d'y retourner bientôt, en semaine par exemple, pour y voir moins de monde. Je pense que le très prochain Festival du Film attirera suffisament de foule autour des peoples et peoplesses pour libérer l'espace de Saint-Honorat et le rendre aux chrétiens. (C'est bizarre ce que je dis : "le rendre aux chrétiens" alors que je ne le suis pas / Ma chère Elise, je me demande si ta présence bloguesque ne me fait pas devenir encore plus catho-tolerant qu'avant...).

Merci infiniment pour ces photos.

Anonyme a dit…

un appareil qui prend les photos tout seul, qui choisit les angles de vue, les cadrages et qui, en plus, met les photos en ligne sur ton blog ! cet appareil a du te couter une fortune Elise ! lol.

Anonyme a dit…

je veux y retourner! ça n'est pas très gentil, Elise, de me donner envie de vacances comme ça, alors que mon DEA n'avance pas...

Anonyme a dit…

Pardonne ma curiosité, Elise, mais y a-t-il un lien entre ta visite à Lérins et un certain évêque jadis abbé du lieu?

Sémiramis a dit…

Wahou, quelle avalanche!

Inactuel --> Merci de cette minute poétique matutinale! Oserais-je l'avouer? Les glycines, moi, ça me fait penser à Boby Lapointe:

"Madame Mado elle me fascine avec ses oeillades assassines et ses deux seins qui se dessinent sous son maillot à la piscine, j'en perds le nord!
Elle voudrait bien que j'assassine son vieux mari qui s'enracine, pendant que moi je me calcine d'amour pour elle sous la glycine, et j'ai bien tort!"

Evidemment vos références élèvent le débat! A bientôt!

Halio --> Ecoute ce n'est rien, je suis ravie qu'on vienne se reposer au milieu des glycines et méditer sur mon HSQ! C'est merveilleux si ma présence blogesque te réconcilie un peu avec le catho qui sommeille en toi. En tout cas sache que même en tant que vulgaire mollusque informe et gluant tu seras toujours le bienvenu et l'un des chouchous de ces pages.

Raph --> eh eh eh, j'ai des talents cachés, je le guide un peu avec mes yeux et ma tête! Il est encore obéissant pour le moment, je le surveille qu'il ne prenne pas trop la confiance ce galopin.

Camille --> On va faire une neuvaine à Ste Rita pour tes vacances si tu veux, allez, tous ensemble, tous ensemble!

Tertius --> j'ai eu évidemment une pensée amusée en imaginant BNA au milieu de tous ces frères, lui qui est si funny, ça donnait une couleur différente à l'ensemble! Mais bon, je n'y suis pas allée exprès en pélerinage tout de même, je ne suis épiscolâtre qu'avec le Mgr que l'on sait! Visiter Lérins est une étape obligée pour tous les touristes qui affluent en meute sur la côte d'azur, alors, en tant que catho prat jeune et dynamique je ne pouvais tout de même pas m'abstenir de cette sanctifiante visite. D'autant plus que, par un miracle dû à la sainte providence, j'ai réussi à tout faire concorder: car, train, marche, bateau entre Vence et l'abbaye pour arriver pile poil pour la sainte eucharistie de 11h! Quelle efficacité. Amen.

Bonne soirée à tous!

Anonyme a dit…

Et si on se la faisait à St Honorat, notre rencontre ?
Deux ou trois jours insensés chez les moines. Au prix de la nuit, je propose même de vous inviter.
Mais les braves moines seraient-ils d'accord por accepter notre bande de joyeux drilles ?
A voir.

Sémiramis a dit…

Ecoute Halio, ce n'est pas une mauvaise idée, mais il faudrait faire quelques réunions de préparation auparavant histoire de boire ce foutu champagne et de réunir ceux qui ne sont pas exaltés par l'ambiance monastère cistercien insulaire à l'autre bout de la France... Et puis pouvoir glousser et bavasser sans complexes!

Sinon, aucun souci de mon côté, excepté les vacances que j'ai déjà posées jusqu'à la fin de l'année à ma chef!

Anonyme a dit…

rien ne nous empeche d'aller bavasser, glousser et boire du champagne à terre. et de revenir sur l'ile quand on redevient (a peu pres) convenable...

Anonyme a dit…

bonsoir à tous
notez quand même que pour faire une retraite à Lérins, il faut réserver un an à l'avance. au moins.

bon allez, c'est faisable quand même. pour le champagne, si on peut le faire d'ici là, c'est bien aussi! et glou, et glou, et glou...

Sémiramis a dit…

Très bonne réflexion de bon sens Camille, cela nous laisse du temps pour trinquer ensemble sur le plancher des vaches! Ce sera plus raisonnable, effectivement Raph!

Anonyme a dit…

Joie intense, Gai-Lulu est en train de me faire une scène de jalousie chez moi à propos de cette dédicace (il est un peu possessif le canard).

Bon, revenons au choses sérieuses : une proposition de rencontre le premier ou le deuxième week-end de juin à Paris semble se décider. Can you make it ? Je fournis le Roederer !