05 mai 2008

Charmante maritime - Talmont sur Gironde










8 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe ! N'est-ce pas là ce qu'il faut nommer style angoumois dans l'art roman ?
Bonne semaine
D.

Didier Goux a dit…

Très tentant, en effet.

Catherine a dit…

C'est beau ! Ça donne envie d'y aller.

Catherine a dit…

Wiki*pedia parle d'une église Sainte Radegonde. J'ai toujours adoré ce prénom.

Anonyme a dit…

Superbe ! Voilà qui donne des idées de vacance prochaine !

Sémiramis a dit…

Inactuel,

Je ne saurais pas te dire s'il s'agit du style angoumois ou saintongeais (Saintes est fort proche, photos à venir). Mais superbe effectivement!

Je déplore juste comme toujours (c'est mo côté camusien) les écoeurantes échoppes touristiques qui polluent les rues de ce villages suspendu hors du temps. Je ne vois pas l'intérêt de laisser des commerçants vendre du made in China et des objets ethniques, ou des poteries effroyables, autres cochonneries en coquillages, dans un si beau lieu.

Sémiramis a dit…

Epoux Goux: je vous conseille effectivement une petite virée en Charente maritime. Royan aussi vaut largement le détour, ce charme fifties! J'adore.

Concernant Sainte Radegonde, elle est très populaire dans cette région. Elle s'était installée à Poitiers après une vie un peu compliquée. La pauvre a été obligée de se marier avec Clotaire qui n'était pas spécialement un rigolo. Il faut dire qu'il avait fait massacrer sa famille et la tenait prisonnière depuis son enfance. On comprend qu'elle ait eu des tendances à l'ascétisme...

Franchement, on a du mal à imaginer!

Ma famille maternelle est poitevine; ma grand-tante portait le prénom de Marie-Radegonde. J'aime aussi beaucoup!

Sémiramis a dit…

Je conseille aussi aux époux Bourgoin un détour par ces côtes...