29 octobre 2007

Exemple 5 - Mon frère, un peu fétichiste

Ce n'est pas parce que mon frère est fan de Mc Do qu'il est pour autant une incarnation de la barbarie gastronomique.


Au contraire, ce garçon aime manger, et il ne lui déplait pas de cuisiner. On se souvient de ses feuilletés épinard chèvre qui, en guise d'entrée, étaient si copieux que nous n'avions plus faim pour la suite! Il est aussi très fort en quiches, lorraine, aux tomates, au thon...


Mais le plus drôle, c'est qu'il a ses petites manies. Par exemple, battre les oeufs très très très soigneusement... pour faire une omelette.




Ou alors, hacher très très très menu des oignons pour faire sa quiche lorraine. Découper, ciseler, quand il se met aux fourneaux c'est pour un grand numéro de perfection. Même ses croque-monsieur (qui se font rare ces derniers temps, d'ailleurs...) frôlent l'extase dyonisiaque.
Il est aussi très diplômé en cocktails, mojitos et Martini en tous genres, pourvu que ce soit décadent et glamour.
Mais il est aussi capable de faire une descente à Super U pour en rapporter 15 pots de compote de pommes, base exclusive de sa nourriture pour quelques temps. Fétichiste, je vous dis...
Certes, il manque à ce jeune homme l'expérience du quotidien mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas peur de la fantaisie. Nous lui accordons 8, parce qu'avec une soeur pareille, il ne pourra qu'atteindre la perfection.

27 commentaires:

Anonyme a dit…

En réalité tout ce qui serait défaut chez le mâle lambda est chez lui qualité, c'est un dandy ! Et un dandy a toujours ses fétiches.

Il est sublime, dort et vit devant un miroir, comme dit le poète.

Sémiramis a dit…

Ah JBB, c'est magnifique ce que tu dis sur mon frère, chantre de sa subliminale grandeur, je me prosterne devant toi et devant son image portée aux nues!

Anonyme a dit…

Je note que ton frère et moi sommes bons derniers de ce classement qui en fait me déprime.

Sémiramis a dit…

En fait, ceux à qui j'aurais mis une mauvaise note ne me sont pas assez proches pour user ainsi de second degré à leurs dépens... alors je n'ai gardé que les meilleurs des meilleurs...

Par exemple, j'aurais pu mettre 2 à Christophe: 1 pour découper le rôti, 1 pour ouvrir les bouteilles!

Smile Darling, tu es un homme fantastique et la concurrence est rude à un tel niveau!

Anonyme a dit…

Certes. Je me demande quelles notes aurait mises Chloé.

Anonyme a dit…

Je confirme, la concurrence est rude :D

Cependant, dans mon classement personnel, Coincoin en jean moulant me servant une vodka, ça vaut un 9/10 temporaire !

Sémiramis a dit…

Chloé n'aurait jamais eu l'idée (et pris le temps) d'établir un classement aussi stupide voyons!

Sémiramis a dit…

Plus le jean est moulant, plus la note monte: je suis d'accord; c'est juste.

Anonyme a dit…

oh, Jean-Bapt, tu me fais rougir, grand fou.

Je vais de ce pas ressortir mon fameux jean moulant blanc, qu'Elise apprécie tant...

Sémiramis a dit…

Joie! Je sens que ta cote va monter ;-)

Anonyme a dit…

Mais il faudrait que tout le monde le fasse, y compris vous, femmes au regard malicieux

Sémiramis a dit…

Le jean moulant ne sied pas à tous les postérieurs, cher enfant: tu devras te contenter du traditionnel décolleté.

Anonyme a dit…

Le décolleté, toujours efficace !

P.S. : "décolleté" est un verbe. Le décolleté est agissant, il suffit de demander à n'importe quel homme pour s'en convaincre. Mieux, en porter, et de bien plongeant ! Résultats garantis.

Anonyme a dit…

hum, je m'en contente déjà fort bien. Je garde en mémoire ce plongeon dans l'eau glacée de l'île de ré, où telle une james bond girl tu éblouissais les occupants du yacht par ce saut preste et élégant, rejoignant la rive d'un crawl distingué, avant que la petite dune de sable ne te serve de lieu de repos où le soleil vient éclairer ce corps délicieusement souligné par le maillot de bain le plus idoine qui fût.

Sémiramis a dit…

Certes, le décolleté est une arme d'agression et de défense particulièrement imparable en milieu masculin.

Anonyme a dit…

Car la chair est faible, hélas.

Sémiramis a dit…

Coincoin, tu es un vil menteur: toutes les honnêtes gens de mon entourage savent bien que j'ai très peur de plonger et de mettre la tête sous l'eau, et que je ne nage jamais le crawl parce que ça éclabousse trop et que ça pique les yeux.

Mais bon, pour les mensonges sur le côté James Bond Girl, je les prends pour argent comptant, et le maillot de bain aussi ;-)

Anonyme a dit…

Oui mais bon, j'avais envie de raconter cet épisode de cette manière dans mes mémoires...

Anonyme a dit…

C'est merveilleux les mémoires...

Sémiramis a dit…

Ah, alors je suis d'accord: il faut toujours enjoliver les choses pour en garder un bon souvenir (c'est-à-dire, autre chose que le mal de mer par exemple)

Anonyme a dit…

N'est-ce pas la vallée de l'Arves qui est renommée pour ses industries du ... décolletage ?

Sémiramis a dit…

Ma foi je ne sais pas, je préfère pour ma part en rester au stade artisanal en la matière!

Anonyme a dit…

Je pense quand même que ton frère méritait mieux que 8, et je suis certain que Chloé abonderait dans mon sens.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sémiramis a dit…

Mon frère mérite bien mieux, évidemment, et tout le monde s'accordera sur ce point, moi la première. Cependant il doit encore déployer ses potentialités, et je le connais assez pour savoir qu'il est prompt à se reposer sur ses lauriers ;-)...

D'ailleurs, contrairement à toi, cela ne l'a pas du tout vexé et il était plutôt amusé (il est rompu à mes taquineries)

Unknown a dit…

J'ai eu l'honneur de rencontrer coincoin le mondain mais je n'ai pas la malchance de connaître H.S. (Serait-il jaloux de ne pas figurer dans le classement?)

Sémiramis a dit…

Merci de ta visite, Marie-Pierre! HS est effectivement un vilain jaloux, ou je ne puis expliquer tant de sarcasmes.

Bonne soirée!