16 juillet 2007

Retour (aux sources)









Pamproux, Deux Sèvres, le village de ma famille maternelle - Le nom de ce village vient de la feuille de vigne, le pampre!
1- Vue de l'église saint Maixent et du prieuré depuis le village de saint Martin
2 - Vue des maisons de la rue de saint Martin depuis l'autre rive du Pamproux (c'est une rivière qui prend sa source au village et se jette dans la Sèvre Niortaise vers Saint-Maixent)
3 - Vaches en pâture près du moulin
4 - Vue du lavoir de Chabanne, sur le Pamproux - C'est ici que j'ai passé de nombreuses heures à barboter dans ma folle jeunesse, quoique l'eau soit glacée (c'est une des sources du Pamproux qui jaillit à cet endroit)
5 - Modillons du clocher de l'église paroissiale

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Evidemment, ça change d'Orléans
Par solidarité, je boycotte les points
Ah, mais !

Anonyme a dit…

Je suis bien heureux de découvrir votre "Heimat" (point) Le clocher de l'église saint Maixent semble bien joli, massif et fier à la fois. De quelle époque date t'il ?
Bonne soirée.
D.

Anonyme a dit…

J'aime bien vos nouvelles couleurs. Vous avez tjr aussi bon gout.

Anonyme a dit…

Ah, c'est sympathique !

J'aime tout particulièrement le lavoir, et ces vaches se prélassant au soleil !

Ce doit-être amusant la vie de vache. Elles restent des journées entière avec leurs copines vaches, mangent, se regardent ...

Anonyme a dit…

Oui mais maintenant avec les TGV, elles souffrent de plus en plus de torticolis

Sémiramis a dit…

Tatianus --> Merci de cette solidarité salvatrice (·) Effectivement le TGV Poitiers la Rochelle passe à Pamproux, et il faudrait évaluer les conséquences fâcheuses sur les vaches - et aussi sur les chèvres!

Inactuel --> Je ne remets plus la main sur le petit feuillet touristique mais promis je demande à mamie de m'en envoyer un (je crois que c'est XIIIème mais bon)!
Prochain épisode, Chilleurs aux bois, le village paternel, ses plaines et ses forêts - mais vous connaissez déjà!

Anonmye --> Merci! Merci! Et vous comment allez vous? (je n'oublie pas mes promesses!)

M Camille --> Oui, mais la vie de chat c'est mieux: on se faufile partout et on fait joujou avec sa queue, le tapis, le fauteuil! Et on passe son temps à s'occuper de son pelage, c'est fantastique un tel bien être!

Bonne soirée à tous et merci de votre fidélité!