06 décembre 2006

"You know my name !"

Un peu de frivolités, c'est les vacances. Je descends pour quelques minutes de mes hautes sphères métaphysiques, déployant la magnitude céleste de mes pensées, et viens effleurer du bout de mes doigts charnels ce dur monde cruel.
O toi, sphère de violences et de passions, lieu de tant de haines et de tant d'amours! Espace terrestre déchiré par les démons de l'orgueil et de l'envie, par les désirs et les plaisirs!
Au coeur de ce monde de passions, un seul héros, un seul homme.
You know his name !
Evidemment, je succombe.
Evidemment, j'abdique de mon âme rationnelle pour m'abandonner pleinement à ce flot de sensations et d'émotions, à cette avalanche d'images merveilleusement enchaînées, vertigineusement déployées.
Joie pleinement sensationnelle que celle de se laisser aller au suspense, de ne revendiquer rien d'autre qu'une absolue adhésion à ce qui se joue devant soi. Miroirs de la fiction, frissons de l'aventure.
Que dire de ne nouveau James Bond, si peu académique, qui pousse l'innocence jusqu'à... tomber amoureux?
Que dire de cette nouvelle approche du personnage, plus athlète, moins classieux, plus... humain?
Que dire du fait qu'il roule désormais en Ford (sacrilège)?
Que dire du nombre si restreint des James Bond girls?
Eh bien, pour une fois, il n'y a rien à dire. Pourquoi raisonner, pourquoi réfléchir, quand il est si simple de se laisser aller à prendre un plaisir joyeux!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Et si on tournait un James Bond ? Je serais évidemment James, j'ai déjà mes James Bond girl, ce serait envisageable, non ?

Sémiramis a dit…

J'ai peur que ce ne soit pas très crédible. Un James Bond philosophe?

En plus, tu es beaucoup trop débraillé, tu le dis toi même.

Par contre, l'idée est bonne, le casting est lancé, avis à ces messieurs!

Anonyme a dit…

Si je comprends bien, tu admets l'idée mais refuses que je sois James Bond ? Ok, ok, je retiens.

Anonyme a dit…

Merci Elise pour ce petit post. Oui, il y a des jours comme ça où il faut abandonner tout objet de réflexion, se "laisser vivre", mon séjour à Paris aura eu à sa mesure ce petit goût de simplicité HUMAINE !!
Sinon, notre frère Laurent, je pense, serait heureux de constater quel grand cas tu fais de ce nouveau James Bond, à tous les niveaux... Envoie lui un lien !!

Mille baisers !
FF.

Anonyme a dit…

@ gay lulu & agathe :

Je veux bien réaliser ce James Bond. Ce Bond là me plait moyen, pas assez féminin. Je propose un James Bond travesti (avec des James Bond girls bien entendu).

Anonyme a dit…

J'appui à deux cent pour cent cette proposition de Mr Camille !!

Vive le renversement des valeurs !
Hâtons ensemble la Parousie !!

Ciao Tutti !

Anonyme a dit…

Elise, tu n'as plus qu'à te travestir, monsieur camille et moi ferons les james bond girl.

Sémiramis a dit…

Excellente idée. Je ne suis finalement qu'un homme raté.

Anonyme a dit…

Et encore une réplique d'Agathe qui me fais bondir ! Mais tu n'as qu'à tenter la chirurgie réparatrice, ma chérie ! Tout ça parce que, non, definitely, tu ne pourras me rejoindre au noviciat OP !!
Enfin après tout, toi en James Bond, why not...
Pour ma part je t'admirerai blotti dans un beau fauteuil des studio avec le compère Laurent car malgré ce que d'aucun pourraient penser il n'y a que JB qui puisse porter à merveille les talons aiguilles.

Allez, milles baisers les p'tits loups !!

Anonyme a dit…

Je crois que nous serons tous d'accord pour proposer le rôle de James Bond à Jack Lang finalement, et celui des James Bond Girl à Marie-Georges Buffet et Christine Boutin, Arlette et Marinne. Quant au docteur No, je suggère Villepin mais c'est à débattre.

Anonyme a dit…

Non mais ça va oui ! Un peu de respect pour les braves ! Même parodié et travesti, il faut que notre James Bond fasse rêver... Alors désolé même si Jack soutient Ségo, que lui et tous ses amis évoluent dans un grand rêve démagogique débuté un certain soir d'Octobre 1917 et qu'il pourrait bien sur ce point nous apportaient des leçons , non, je t'en prie Gai Lulu revoit ton casting au moins pour le rôle titre... Oui, parce que, en dehors de ça, toutes ces chics filles largement cinquantenaires en James Bond Girls, ça c'est exaltant !!

Allez, profitez de la vie et à bientôt,

Votre dévoué Funny Friend.

Anonyme a dit…

007 tombe amoureux, il saigne quand il se blesse , bref il devient un homme et plus un numéro.
Finira-t-il par par faire un jour un vrai travail d'espion?
Je propose donc la dépouille d'Alexandre Litvinenko pour jouer James Bond et Vladimir Poutine comme nouveau méchant de la série.

Anonyme a dit…

Ah Ter !! Quelle poilade !
Tu gardes ton humour et toujours une analyse fine de l'actualité politique internationale. Réjouissant !
J'espère que tu vas bien

Paix et joie !!