12 mai 2007

Bulle dorée

Il est trop tard pour vous raconter la première de Carmen au théatre du Châtelet hier soir... Quelques photos pour vous mettre quand même dans l'ambiance, et me replonger dans les souvenirs de ces moments délicieux avant d'aller me coucher!
L'opéra, c'est un peu comme le champagne.
Ca vous monte à la tête très vite.
Dès les premiers mouvement de l'orchestre, après les cacophonies des accords, lorsque le chef lève sa baguette, une intense joie prend la gorge, joie du surgissement soudain de l'harmonie et du sens
Et ensuite...
Le coeur répète les mots chantés,
l'âme vole au rythme des mélodies,
le corps tout entier est habité par la musique,
et le torrent des passions incarnées saisit l'être si brutalement!

Comme le champagne,
de lègères et vives bulles dorées qui fusent le long du cristal...
Le léger engourdissement,
le sentiment de ne plus être vraiment astreint à la stricte finitude du monde...



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien les photos.
Et en particulier la dernière.

Bises

PS : mazette, quelle jolie robe.

Sémiramis a dit…

Euh, est-ce parce qu'elle est floue, ou malgré ça?

Merci!

Anonyme a dit…

Il y a des flous que je n'hésiterai pas à qualifier d'artistiques.

Anonyme a dit…

Escamillo

Tout d'un coup, on fait silence,
on fait silence...
Ah! que se passe-t-il ?
Plus de cris, c'est l'instant !
Plus de cris, c'est l'instant !
Elise s'élance en bondissant
hors du secret !
Elle s'élance !
Elle rit, elle chante !...
Son charme roule,
entraînant mille coeurs.

(Carmen – Acte II – Scène 2) Enfin preque …

Anonyme a dit…

Mo j'aime beaucoup le collier de perles. Il a été créé place Vendôme pour vous ?
Il y a tout de même un petit problème de "température de couleurs",(les blancs des images sont oranges) il faut changer les réglages de votre APN: "soleil" => "lampe à incandescence".
bonne soirée !
D.

Anonyme a dit…

A emballer autant de coeurs, j'en viens a penser ue vous etes une vrai Carmecita ! Quel succes ! Vous ne cesserez jamais de nous emerveiller.
Vous avez mis la barre tres haut pour continuer a nous tenir en haleine. Depuis quelques temps que je decouvre votre blog, jusqu'ici je n'ai pas été décu. Quels sont vos points faibles? Parlez nous en, vous semblez si parfaite que nous sommes tous épris d'un tel personnage! Moi je serai pour feter la Saint Agathe qui a lieu le 5 fevrier et que l'on organise une petite fete pour notre Grande Guide, a defaut d'une Saint Elise.
Rendez vous le 5 fevrier!

Anonyme a dit…

quel enthousiasme par ici ! l'opéra leur est monté à la tête ?!
une petite pensée pour toi aujourd'hui : à la demande de nombreux aixois, le diocèse d'Aix et Arles va avoir une statue de Ste Rita !

Sémiramis a dit…

Quelle avalanche!

Halio --> Génial, tu sais, c'est un des mes moments préférés! Le beau torero... Ah la la!

D --> Vous me flattez cher ami, j'arriverais donc à faire illusion, et à passer pour une grande bourgeoise parisienne qui shoppe et dégaine sa carte Platinum chez Van Cleef et Arpels ? Incroyable mais vrai!

Cher anonyme --> Vous éxagérez, comme toujours...

Raph --> Joie! Tout n'est donc pas perdu pour le peuple de Dieu qui est à Marseille car Ste Rita veille, fidèle au poste. Merci de cette jolie pensée!