23 décembre 2007

Où l'on voit Noël être honteusement détourné (avec un machiavélisme très féminin)

Noël, Noël, demain, c'est Noël!




J'ai installé ma mini-crèche dans ma mini-iconostase. Et puis, j'ai même un mini-sapin!
Les cadeaux sont emballés. Le champagne est au frais.

Il ne manque rien...
ah, oui... sous le sapin... les chaussures!



Le conseil glamour de Noël:
un mini-sapin exige d'être assorti avec des maxi-talons.


Mettre ses souliers sous le sapin: voici un impératif qui sussure à l'oreille de tentatrices suggestions lorsque l'on passe l'insu de son plein gré devant les vitrines illuminées, dans le matin (sombre) et la (sombre) soirée. Est-ce une nouvelle preuve de la corruption définitive du sexe féminin?


Joyeuse fête de Noël (à tous ceux qui en profiteront vraiment, on ne la souhaite pas trop pénible pour les autres...)

15 commentaires:

Jean-Baptiste Bourgoin a dit…

Quand je vois le regard illuminé de mon père à l'approche de Noël je me dis que s'il ne met pas ses chaussures sous le sapin c'est uniquement parce qu'elles sont trop sales ...

Corruption du sexe féminin ? Je vais tenter une explication. Les enfants aiment beaucoup les cadeaux à Noël. Mon père aime beaucoup les cadeaux à Noël, car c'est un enfant. Dès lors les femmes seraient aussi des enfants ? Le machiavélisme serait alors une manière de cacher ce fait derrière une façade rusée, et tout cela corrobore le statut millénaire de la femme, enfant de son père puis enfant de son mari. Mais si le mari (qui est potentiellement père) est aussi un enfant (ce qui se confirme assez souvent), que faire ?

En tout cas je suis persuadé qu'avec de si belles chaussures, le père Noël va te guatter.

Joyeux Noël !

Catherine a dit…

Vous m'avez donné l'idée de mettre ma mini crèche en photo, je peux vous copier sans remords ?
Joyeux Noël d'une vieille femme-enfant.

Jean-Baptiste Bourgoin a dit…

*gaté* pardon

Anonyme a dit…

Heu... les femmes sont peut-être machiavéliques, mais Machiavel était un homme (c'est ce qu'on m'a raconté en tout cas).

Donc, pour ne pas faire l'enfant et conclure, je dirai : "céluikakommencédabor".

Jean-Baptiste Bourgoin a dit…

*gâter* !!!!!!!

en écriture geekienne :

s/guatter/gâter

Anonyme a dit…

Joyeux noel, O femme parmi les femmes, et merci pour ton oeuvre blogesque edifiante, comme un ilot dans ce monde idiot.
Enorme bisou
Alex

Sémiramis a dit…

Merci pour ce lyrisme ravissant Alexis, joyeux Noël à toi aussi, que Dieu te bénisse et te garde!

Sémiramis a dit…

JBB, j'ai du mal à suivre les circonvolutions de ton tortueux raisonnement, mais j'attends le facteur avec impatience!

Crooke: évidemment, les hommes sont responsables de tout. C'est une certitude.

Bonne fin de semaine!

Sémiramis a dit…

Je conseille à tous la visite de la crèche de Catherine (c'est trop mignon, il y a des pingouins!).

Bonne journée à tous!

Didier Goux a dit…

Dans la crèche de Catherine, non seulement il y a des petits pingouins charmants, mais également un gros phoque échoué dans le fauteuil...

Dites, c'est moi qui me berlure ou ç'a changé de couleur, chez vous ?

Sémiramis a dit…

:-) Que vous êtes dur avec vous même! Vous avez raison: j'ai changé les couleurs, ce n'est pas très concluant, mais j'avais besoin de voir autre chose car souvent femme varie.

Bonne soirée!

Catherine a dit…

Merci bien pour la pub, Élise. Bonne journée.

Sémiramis a dit…

You're welcome Catherine...

Good night!

Anonyme a dit…

Le Bedouelle pour le goupillion, et un BlackBerry pour le sabre, mes cadeaux de Noel. Dom' m'enportera-t-il aussi loin de toi?
Happy Hannouka
Alex

Sémiramis a dit…

Un Blackberry? De quoi rester accroché en permanence à son fil à la patte numérique... Heureusement, Bedouelle va tout rattraper!

Bonne année Alex