25 juillet 2008

Trêve estivale

Vacances, j'oublie tout!


Au milieu de l'été parisien, je profite du calme et de la beauté de mon village ancestral pour boucler (espérons) mes Simone Weilleries.




Je vous informe que mon téléphone portable sera déconnecté et que j'ai l'intention de passer, après mes journées avec Simone, mes nuits avec Marcel (Proust). Je vous laisse quelques petites pistes de lectures et de réflexion estivales...
Déjà relayée par Didier, l'intéressante interview de Renaud Camus dans le Point.
Investissez 20 € dans le DVD de L'île, sorti en français. Pavel Lounguine tourne en ce moment une super production tyranniquement russe... sur Ivan le Terrible! ça va saigner...
Une excellente chronique de Julliard dans l'Obs de la semaine dernière.
Série d'été intéressante dans le Monde des Livres, de beaux articles sur des livres mythiques, dont Tristes Tropiques.
Histoire de pimenter sa vie de couple, une liste amusante et intéressante dans... le Pèlerin magazine! Encore mieux que les Cosmo tests...

Je suis de retour le 4 août, avec la suite de la série estivale parisienne, et peut-être deux ou trois choses intelligentes - mais rien n'est gagné!

5 commentaires:

Didier Goux a dit…

Les nuits avec Marcel... Il ne devrait pas vous faire grand mal (ni grand bien)...

Anonyme a dit…

Elise, ça fait plaisir de vous lire de nouveau !
Merci pour tous ces liens ; je suis ravie d'apprendre, en particulier, que le DVD de L'Ile est sorti.
Bon courage (!) pour vos vacances... qui s'annoncent fort studieuses.
P.S. : Au bout d'un "long" temps de mariage, le test du Pélerin n'est plus valable et s'autodétruira :-)

Anonyme a dit…

Se coucher tôt avec Proust, sublime !
Bonnes vacances !
D.

Anonyme a dit…

Ce village est décidémment superbe ! Cette petite rivière m'affole :)

Journées avec Simone, nuits avec Marcel... Un joli emploi du temps !

Merci pour tous ces liens, je me suis amusé à faire le test cosmo, j'ai bien ris ! Et merci pour l'info au sujet de l'Île, je vais m'empresser de me le procurer.

Bon courage avec Simone !

Léopold a dit…

Bon travail! Le cadre semble idéal (très belles photos!), et avec Simone et Marcel en guise de compagnie, tout devrait bien se passer. ;-)