21 janvier 2008

Let's celebrate!


Vendredi soir, j'ai découvert la nouvelle carte du
Nextdoor
(Orléans, 6 rue au Lin, 02 38 62 40 00)

Cannelonis d'andouillette, rémoulade à la moutarde d'Orléans

Saumon fumé et blini maisons, crème citronnée à la vodka



Epaule d'agneau cuite très longtemps, légumes au wok, semoule maison


Crépinettes de lieu aux coques, petits légumes


Brochette d'onglet de boeuf, dauphinois au Reblochon



Et ça, c'est mon oeuvre!



38 commentaires:

Didier Goux a dit…

Où l'on voit que l'homme, ni la femme, ne peuvent vivre QUE de la manne céleste : un peu de manne terrestre, de temps en temps, ça fait pas d'tort...

Sémiramis a dit…

Mon cher Didier, en mangeant de telles merveilles, on a une sorte d'avant-goût du paradis!

Catherine a dit…

Huuum, je sors de table mais ça donne envie. Surtout le dessert. C'est un clafoutis aux poires ?

Anonyme a dit…

Merci Catherine, vous me flattez!

C'est un banal gâteau au yaourt avec des poires au sirop et des éclats de chocolat... Banalement exceptionnel!

Bonne journée!

Anonyme a dit…

Magnifiques plats !
La crépinette de lieu aux coques me fait très envie...
Diable, vous avez dégusté tous ces plats ?

Anonyme a dit…

hum... tout cela a l'air drôlement délicieux et est merveilleusement bien présenté !

Ton œuvre se fond sans problème parmis les nouveautés du Nextdoor, félicitations !

Sémiramis a dit…

Inactuel,

La crépinette était mon choix! J'avais déjà gouté l'agneau une fois précédente, et la brochette, je pense que ce sera pour la semaine prochaine...
Toute la famille a été tentée par les fameux cannelonis, seule Chloé s'est distinguée avec le saumon. Le dessert eût été superflu...

Peut-être ces photos vous pousseront-elles à vous arrêter à orléans avec L ;-)

Bonne soirée!

Sémiramis a dit…

JB, oui, quand je repense au Pailleron, il n'y a pas de comparaison!

Quand vous viendrez ou tu reviendras, je vous y ou t'y emmène!

Goooooooooooooood night!

Didier Goux a dit…

C'est où, la rue au Lin, déjà ?

Anonyme a dit…

Ben moi qui allait me chercher un Mc Do entre deux astreintes, je crois que je vais me raviser. Ce qu'il y a d'aussi bon autour de chez moi ne se mange pas en 10 mn. Bon, j'ai du bon pain, du brie et une terrine de volaille, car comme le dis si bien ma maman, "breakfast like a king, lunch like a prince, dine like a beggar."
Sur ce je vous laisse pour une modeste tartine. Mais mon invitation chez Ladurée tient toujours, ca semble deja plus rafiné...
Kiss you goodnight!
Alex

Sémiramis a dit…

Didier, la rue au lin descend depuis la petite place en pente du châtelet jusques à la Loire.

Bonne soirée!

Sémiramis a dit…

Ah, Ladurée! J'imagine déjà les montagnes de macarons roses et verts... je vais faire de beaux rêves!

Good night!

Didier Goux a dit…

Well, I see...

Sémiramis a dit…

Si vous décidez d'y descendre, faites moi signe (je ne veux pas louper ça!!)

Anonyme a dit…

Un petit message qui n'a rien à voir avec ce qui précède : il y a bien trois semaines je t'ai envoyé un mail, chère Elise, à propos d'un merveilleux film qui venait de sortir des froides steppes russes pour gagner nos écrans.
Malheureusement, d'ailleurs, seulement les écrans "Art & Essais" comme les Studios... mais il doit bien y avoir un équivalent orléanais, non? Bref, à Strasbourg, il est encore à l'affiche pour la quatrième et dernière semaine, et j'espère qu'il en est de même près de chez-toi.

Il s'agit de "l'Île", de Pavel Lounguine, un film à voir absolument ! Une merveille de foi orthodoxe, d'humour, de réalisation aussi, une véritable "icône en mouvement" comme le disent certains de mes amis orthodoxes. Tu ne l'as peut-être pas reçu, mon mail, et je ne l'ai pas envoyé aux lecteurs de ce blog, alors voici la bande-annonce de ce chef-d'oeuvre :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=123296.html

Didier Goux a dit…

Rien n'est impossible, of course... Et puis, revoir Orléans, n'est-ce pas...

Sémiramis a dit…

Eh oui, ça rappelle le bon vieux temps ;-) !

Sémiramis a dit…

tertius,

ne t'inquiète pas, j'ai bien reçu tes DEUX mails, mais j'ai pour principe de ne pas répondre aux mails collectifs, même si j'avais pris acte de tes conseils et de ton enthousiasme!

je verrai peut-être ce film à Paris où il passe encore. Mais le cinéma, c'est un peu complexe d'y aller: les semaines passent si vite!

Bon week-end et bises à toi!

Didier Goux a dit…

Bon, eh ! y'en a marre : ça fait cinq jours qu'on jaffe la même chose !

On pourrait peut-être repasser aux coquillettes-jambon, non ?

Sémiramis a dit…

Ah vous êtes rude Didier, avec une vieille fille qui vient de prendre encore un an aujourd'hui! pardonnez moi, j'ai dû inviter quelques amis à picoler avec moi pour faire passer l'amère pillule.
Et la semaine s'annonce chargée...

Didier Goux a dit…

Et c'est parce que vous êtes bourrée, pauvre vieille chose, que vous mettez deux "l" à pilule ?

Didier Goux a dit…

PS : j'ai commencé Dalva aujourd'hui...

Léopold a dit…

Bon anniversaire! (si j'ai bien compris)

Sémiramis a dit…

Didier, euh probablement plus l'effet de la nuit blanche que de l'alcool en fait... C'est vraiment plus de mon âge toutes ces folies!

Bonne lecture de Dalva!

Sémiramis a dit…

Léopold, MERCI! C'est pas bien beau de vieillir, heureusement qu'on trouve autour de soi un peu de compassion ;-)

Anonyme a dit…

eh bien, bon anniversaire (en retard) !
quant à devenir une vieille fille, tu as le temps encore ;-)
bisous.

Anonyme a dit…

Moi on m'a toujours dit que j'etais vieux garcon parceque je le voulais bien. Mais comme on dit dans les SSII, je suis en recherche active!
Alors fais comme moi, aborde le premier canon venu et tente ta chance! Moi j'attends un mail mais vu comme je suis maladroit ca vas pas louper je vais me prendre un rateau.
C'est pas grave, c'est le metier qui rentre.
Bisou & happy birthday
Ton Alex

Anonyme a dit…

Ah ben bon anniversaire de la part d'un vieux schnock ! Je ne suis jamais sûr que mes mails arrivent à bon port, avec ce nouveau machin, là, internet,...

Mais l'enjeu est de taille, je t'assure que le film en question vaut le détour. Sacrés russes...

Il passe encore dans qutre salles à Paris, au moins jusqu'à mardi. Le MK2 de Beaubourg, un autre boulevard Montparnasse, un autre rue Lincoln (8ème arr.) et un dernier dans le 6ème, rue Monsieur-le-Prince, dénommé "les 3 Luxembourg". Comme ça tu n'auras plus d'excuses pour le louper, na !

Sémiramis a dit…

Tertius: j'avais vu qu'il passait à Montparnasse, peut-être y entraînerai-je Chloé... A Orléans c'est mort comme on dit chez les jeunes. On est allé voir La guerre selon Charlie Wilson avec Marc, et on a bien ri.

Merci pour les voeux d'anniversaire! Bises

Sémiramis a dit…

Raph, merci! mais tu sais, "tempus fugit"!!

Sémiramis a dit…

Merci Alex et bon courage ;-)!

Catherine a dit…

Élise, je pensais venir passer des heures chez vous pour rattraper mon retard ! Trop de boulot ? Tant pis, j'attendrai donc.

Anonyme a dit…

T'inquiete, je te tiens au courant.
J'ai son mail, mais j'ose pas lui écrire par peur de faire le gros relou. Elle est completement incaccesible, genre regard qui tue, mais ca me motive. Mais comme je me suis mis au poker, je sait maintenant jouer mon tapis!
Yours
Alex

Didier Goux a dit…

On commence à discerner des traces de moisissures sur l'andouillette, là...

(Docteur, j'ai des traces de moisissures sur l'andouillette, c'est grave ?)

Sémiramis a dit…

Didier, vous devriez faire comme JB, et aller fureter dans les 250 messages que vous n'avez pas lus, plutôt que d'essayer de culpabiliser une pauvre vieille fille débordée ;-)

Sémiramis a dit…

Catherine, vous êtes la bienvenue (le temps, il faut le prendre!!)

Anonyme a dit…

Excellent restaurant en effet !
Bonjour voisine
Vic , Olivetaine

Sémiramis a dit…

N'est-ce pas? Si vous avez d'autres bonnes adresses, faites partager!

Bonne soirée et merci de votre visite.