01 septembre 2008

Je dors, mais mon coeur veille


Ce blog va probablement rester en sommeil quelques temps, voire, qui sait...

14 commentaires:

Jean-Baptiste Bourgoin a dit…

Ce "qui sait" ne me plait guère !

Un conseil, ne le supprime pas ! Ainsi le monde pourra bénéficier des lumières déjà allumées sur ce blog, et toi-même aura les moyens d'en rallumer de nouvelles plus tard si tu en éprouve le besoin.

Cela dit, je comprends ta décision, moi-même je fus tenté ces derniers jours de mettre fin à l'aventure bloguesque !

Catherine a dit…

Ben, ça ne va pas, Élise ? Non, s'il vous plaît, ne le supprimez pas, j'aime fouiller dans ses entrailles et y lire des textes qui me font du bien et m'apprennent beaucoup. Merci pour l'invitation.
Des bises.

Geneviève a dit…

Ah non ! Elise, on ne laisse pas en sommeil, et surtout on ne ferme pas un blog comme le vôtre. Il figure parmi les rarissimes blogs de haut niveau dont on attend avec impatience chaque nouvel article et sur lequel les échanges sont d'une richesse rarement rencontrée ailleurs. Qualité supplémentaire, les thèmes traités sont extrêmement variés, allant du plus léger - et souriant - au plus sérieux.
Un blog, c'est sans doute beaucoup de travail, et une occupation très astreignante surtout quand, comme vous, on a un job prenant et des travaux universitaires à mener de front. Mais il me semble que c'est aussi une part de votre "vocation".
Que penserait ce cher saint Dominique de cette "désertion" ?
Personnellement, je serais vraiment désolée que cela se termine ainsi car vous n'avez aucune idée de tout ce que votre blog a pu m'apporter de positif, d'instructif, de joyeux, jusqu'à présent. Et j'aimerais bien - égoïstement - que l'aventure continue.
Bises

Didier Goux a dit…

Non, mais c'est quoi cette histoire : on reçoit une invitation personnalisée et c'est pour s'entendre dire, à la porte, que la maison est en dépôt de bilan ? Pas de ça, Lisette !

Didier Goux a dit…

C'est la mauvaise influence de Gai Luron, j'en suis sûr : je vais mettre un contrat sur sa tête, à celui-là...

Artémise a dit…

Élise, ce serait vraiment dommages que tu mettes un point final à ta participation à la blogosphère... Enfin j'espère que tu seras toujours "rencontrable" du côté de Saint-Lazare (ou ailleurs ?)

des bises

Léopold a dit…

Oui, je joins ma voix à tout ce qui précède, n'ayant pas grand chose à y ajouter et souscrivant à tout ce qui a été dit! Il serait vraiment regrettable de voir ce blog disparaître, et même si tu es dans une période où tu as moins de temps et d'occasion pour l'alimenter, ce serait dommage (pour toi et oui, pour nous aussi!) de brûler tes vaisseaux. D'autant qu'ils sont richement ouvragés et tiennent bien la mer.

Sémiramis a dit…

Je vous remercie infiniment des compliments et belles formules que vous m'offrez! La mise en sommeil de ces pages ne signifie pas la rupture de nos amitiés. Seulement, que je change de peau, et que celle-ci n'est plus celle qui me va!

Avec amitié et affection à tous

Anonyme a dit…

Je signe la pétition commune

Jean-Baptiste Bourgoin a dit…

Je sens la métamorphose arriver !

Didier Goux a dit…

Allez, tous en choeur :

Métamorphose et ta ceinture dorééée
Métamorphose et ta ceinture dorée !

Didier Goux a dit…

Élise, il ne faudrait pas que votre coeur veille pour soi seul trop longtemps...

Unknown a dit…

Chère Elise,

Pour citer St-Ex : "tout ce qui mue connaît tristesse et angoisse".
J'espère que tu seras plus à ton aise dans ta nouvelle (future) peau. Je suis sûre, qu'une fois la mue passée, tu ne seras plus triste d'avoir quitté l'ancienne, ni angoissée d'entrer dans la nouvelle...
Bon sommeil, bonne veille et beaux rêves.
En espérant te retrouver bientôt...
Ici ou ailleurs.
Biz.

Patrick a dit…

Elise, c'est Noël, ne vous réveillerez-vous qu'à Pâques?