23 mai 2007

Très, très fort!

Pour Ségolène


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il est vraiment malin, notre président. Et le mot est faible.
Bon, je vais dormir; j'essaierai de vous écrire quelque chose d'un peu intelligent pour la Pentecôte, mais rien de garanti. Les journées sont trop courtes, et puis il faut bien manger les cerises dans l'arbre avant que ces foutus sansonnets s'en occupent. Que voulez vous, il faut faire face à ses devoirs...

22 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais, elle est très forte celle là...

pour la pentecôte, moi je sais à quoi penser, c'est la profession de foi de ma petite soeur ! les motivés peuvent penser à elle dans leur prière...

Anonyme a dit…

Bonjour Elise,

Priorité aux cerises, qui n'ont qu'un temps, comme chacun le sait.

Sarkozy attendra facilement jusqu'à la pentecôte.

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est mieux que prévu, le président. Et même si je l'ai défendu, j'étais pas sûr qu'il soit totalement "up to the situation".

Bravo Nico ! So far.

Une question sur Kouchner quand même. J'aurais préfére Allègre ou Vedrine... Mais le coup est beau, politiquement.

Priorité aux cerises ? Pourquoi pas ? Mais attention aux merles...

Sémiramis a dit…

Camille --> Ben oui on est motivés, euh ben moi oui en tous cas! Donc, on va penser à elle, à vous, à cette belle occasion de se réunir en famille.

Ano --> Evidemment, il faut profiter du temps des cerises! Ceci dit, manger des cerises, attendre la venue de l'Esprit Saint, et suivre les faits et gestes de Sarkozy n'est pas incompatible. La preuve.

Halio --> N'est-ce pas qu'il est bien? Moi je m'attendais à ce genre de scénario. Ce que j'attends de voir, c'est ce qui va se passer après, dans quelques mois... Mais j'ai confiance en la providence divine, et en la destinée éternelle de la France, donc je ne m'inquiète pas!

Good night!

Anonyme a dit…

Au fait, anonyme c'était moi (tschok). Comme chuis une grosse feignasse, j'ai eu la flemme de créer un compte google pour m'identifier.

Elise? Vous suivez les faits et gestes de sarkozy???

Vous aussi vous avez passé vos vacances à Malte? Alors, c'était comment? Racontez nous, chuis jamais allé sur un yatch.

Anonyme a dit…

m'enfin, Tschok, y'a pas besoin d'un compte google... il suffit d'avoir une url.
Elise, profite bien des cerises : les notres (enfin les 3 ou 4 qu'il y avait sur notre cerisier à moitié mort) furent bouffées par des pies alors qu'elles étaient encore vertes !

Anonyme a dit…

Atta, je teste.

Anonyme a dit…

Voui voui, voilà un bon moyen de se racheter une conduite et de mettre en scène sa stature internationale que ces deux drapeaux sur LA photo officielle.

Et pour ça j'applaudis des deux mains, même si je doute encore des sentiments européens du président Sarkozy.

Mais pour ce qui est de la photo elle-même avoue, Elise, qu'elle est laide!
Cette lumière pisseuse avec des coins noirs qui ne devraient pas apparaître dans le cadre, ça fait négligé, amateur, ça lui fait des cheveux roux, et avec son bronzage de star on dirait un mannequin en cire!
Et cette posture engoncée devant des drapeaux trop grands!
Et ce sourire crispé!
Et la posture tournée vers la GAUCHE de l'image, donc vers le passé suivant le sens de lecture des images...

Non, je ne dirais pas que c'est une photo réussie...

Anonyme a dit…

Tschok,

T'es jamais allé sur un yatch (yacht) ? Allez, tu es le bienvenu sur le mien quand il sera sorti de son chantier ...

Il est petit, mais c'est mon yacht à moi que j'aime.

Anonyme a dit…

salut à tous

chez Fromage plus, il y a une chouette critique assez désopilante qui décrypte cette merveilleuse photo.

http://fromageplus.hautetfort.com

bonne lecture

Anonyme a dit…

plus précisément, là

http://fromageplus.hautetfort.com/archive/2007/05/23/portrait-officiel.html

Sémiramis a dit…

Ouf, de retour de grand week-end! Quel marathon ce mois de mai...

Tschok --> Evidemment, je suis les gestes publics du chef de l'état, j'ai voté, le lui ai donné autorité, je veux savoir ce qu'il en fait! Par contre, je ne suis jamais allée à Malte, et c'est bien malheureux, car il paraît qu'on y admire de magnifiques Caravage. jamais allée sur un yacht non plus, suis une fille de la campagne, je ne connais que le plancher des vaches!

Tertius --> Oui, oui, tu n'as pas tort, mais moi je l'aime bien cette photo, voila tout! On ne lui demande pas d'être détendu mais d'être efficace. Tourné vers le passé, pourquoi pas? On n'a jamais vu le drapeau européen dans le passé non?

Halio --> Tu as un yacht????? Incrédible.

Raph --> Je profite à donf du cerisier, ne t'inquiètes pas!

Sémiramis a dit…

Camille --> Merci pour le lien, j'irai voir quand j'aurai quelques minutes!

Tschok --> J'avais oublié de vous remercier pour votre aimable visite céans. C'est une joie trop rare que celle de vous accueillir en mes terres.

Good night mes petits!

Anonyme a dit…

Elise,

C'est quand même un peu vache (oserais-je dire peu chrétien ?) de dédier ce post à Ségolène...

Sémiramis a dit…

Mais non Halio, ce n'est pas ce que tu crois!

Il existe d'autres ségolène sur terre que la Vierge poitevine, et le hasard qui est taquin m'a donné une amie pasionnément sarkozyste dotée de ce prénom.

Cette dernière prépare son futur emménagement en collectionnant les photos de Sarko pour les afficher dans son 1er apartement... C'est pourquoi je lui ai naturellement dédié ce petit clin d'oeil...

Tu vois, je ne suis pas si méchante que ça!
Incroyable que tu mettes en doute ma pureté chrétienne (air angélique).

Anonyme a dit…

Ouf !

PS : non, je n'ai pas de yacht, tout juste un bateau de plaisance. mais c'est le plus beau de tous !

Anonyme a dit…

Elise,
tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie aujourd'hui si tu as le temps : c'est la fête de sainte Jeanne d'Arc !
Halio,
tu deviens un frimeur cannois ou un breton qui parle marseillais... appeler un petit bateau un "yacht",lol !

Anonyme a dit…

Bonjour Elise

Mais c'est un plaisir d'y venir.

A Malte, vous pourrez admirer la décollation de saint jean baptiste du Caravage.

Je n'ai hélas pu voir le tableau lorsque j'y suis allé, je le regrette. Il y avait tant de choses à voir que j'ai dû faire un choix.

Anonyme a dit…

@Raph

Il y a une vieille blague qui circule, sur le sujet:

Johnny et Adeline (sic) sont assis sur le bord d'un quai, et un navire passe à l'horizon.
-Ho, regarde le bâteau, Johnny!
-Ah que non, que c'est un yacht, ma chèrie.
-Et comment ça s'écrit, un "yacht"?
- Ah que tu as raison, que c'est un bâteau.

Sémiramis a dit…

Halio --> Un bateau de plaisance? C'est fabuleux (j'écarquille les yeux très fort)! En bonne paysanne beauceronne, j'éprouve devant toute embarcation de haute mer un effroi mêlé de fascination.

Raph --> Complètement loupée, la fête de Jeanne. Temps gris, froid et pluvieux, moral au fond des chaussettes (en cotte de maille). Evidemment, impossible d'aller à la messe, entre le boulot et les transports. Je vais prier avec ardeur Jeanne pour qu'elle me donne un peu de combativité!

Tschok --> Merci pour les fleurs!
Et vous allâtes à Malte? Finalement, c'était vous sur le yacht, pendant que moi je trimais, mal payée, aux 35 heures.

Tertius --> :-) !!

Anonyme a dit…

Oui, c'était moi.

Pour me repérer sur les photos, c'est simple: viser le dépendeur d'andouilles entre deux blondes.

Sinon, Malte c'est cool, mais faut pas y aller pour les plages.

Sémiramis a dit…

Les andouilles? Les blondes? La plage? Cool? Euh...