22 juillet 2007

Summertime is summertime


Malgré le temps instable, plus de doute possible: c'est l'été, c'est les départs en vacances, c'est les mioches au centre aéré, et surtout, c'est la moisson! Des horaires décalés et pas mal de temps en famille pour tenir le rythme durant cette période intense, suspendue aux caprices de la météo.
Pas trop de champ libre donc pour vous causer de tout ce qui m'enthousiasme en ce moment, d'ailleurs je baigne dans l'enthousiasme car l'été est la saison que je préfère, même quand il est pourri notez bien.
L'été, c'est la saison des fêtes de village et des balloches, des polars lus d'une traite en une seule nuit, des retrouvailles avec les vieux amis et les livres préférés, lus et relus, des journées interminables, des Picon bières et des Martini, des tomates et du basilic.
On est détendu, le monde tourne à l'envers, et c'est bien bon. Tellement que j'en ai plein les mirettes!
L'actualité éditoriale recèle en outre une excellente surprise en cet été 2007: la réédition par le Cerf des lettres de Jourdain de Saxe à Diane d'Andalo, livre fort convoité que j'ai commandé aussitôt. Je l'attends impatiemment et je gage que vous entendiez parler d'ici peu de temps...
Quand je pense qu'il y a des gens qui s'ennuient...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens ça me rappelle summertime blues de M. Cochran !!
En français, c'est "la fille de l'été dernier" chantée par Jojo !

Sémiramis a dit…

Tout à fait l'ambiance recherchée, cher coincoin.

Anonyme a dit…

Pas une bonne année pour les tomates, les maladies cryptogamiques (a.k.a. mildiou) sont de retour avec toutes ces pluies de fin de printemps. Le basilic, par contre, adore !

Sémiramis a dit…

Très mauvaise année pour les pauvres, même les patates se font rares. C'est dire comme les temps sont durs mon pauv'monsieur!

Anonyme a dit…

Oui, les pommes de terre sont aussi touchées. Elles pourissent après l'arrachage ! Les pôvres mangeront des noix (l'année s'annonce excellente (gros fruits)).
A bientôt,
D.