07 décembre 2007

Bonne nouvelle en temps d'avent


Merci à Eric qui m'a communiqué l'info réjouissante: Mgr Le Vert est nommé évêque de Quimper et Léon. Quelle belle idée du Vatican de fixer cet ancien officier de marine dans un pays qui lui est cher... Je me réjouis pour lui et pour son diocèse qui va accueillir un pasteur exceptionnel!

"Sous son regard, dans l'amour"
Galates 1, 4

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors ça c'est une grande nouvelle, alleluia !

Il FAUT que je lui écrive pour le féliciter, c'est merveilleux.

L'époque de la mission étudiante est pour moi une période merveilleuse, pleine de grâces de toutes sortes, et je le lui dois beaucoup.

Alors il est évêque du diocèse qui recouvre le département du Finistère... Désormais, à moins d'être ordonné pour l'Outre-Mer il ne peut pas être plus loin de là où j'habite!

Anonyme a dit…

Vive la Marine !

Sémiramis a dit…

Effectivement Tertius, la Bretagne, on n'est même pas sûrs que ce soit encore vraiment la France ;-)...

Halio, cette réflexion venant d'un coquillage ne m'étonne guère!

Anonyme a dit…

"Les médecins sont des charlatans,
les malades sont des imposteurs,
seule la marine est honnête."

(Ionesco)

Anonyme a dit…

"un pasteur exceptionnel!"

Tant mieux pour les bretons... mais dommage pour nous qui le perdons !

Sémiramis a dit…

Je comprends Flore, moi ça fait deux ans que je l'ai perdu et parfois, j'ai l'impression de l'entendre (par la voix de ma conscience!): c'est une personne inoubliable et un prêtre qui change tout. Il faut se réjouir que de telles vocations épiscopales nous soient données!

Amitiés, bonne nuit

Jean-Baptiste Bourgoin a dit…

Quelle belle nouvelle ! Toutes mes félicitations à cet homme que je regrette de n'avoir croisé qu'une ou deux fois.

Sémiramis a dit…

Effectivement, c'est regrettable... quoique risqué: tu as vu où ça m'a emmenée!

Jean-Baptiste Bourgoin a dit…

Effectivement ! Raison supplémentaire de le féliciter !

Sémiramis a dit…

(air de jésuite) Mon fils, dans cette affaire, c'est la grâce qui travaille, et le prêtre n'est qu'un instrument... (soupir hypocrite) ;-)