Alors que je rentrais du travail,
fraîchement descendue du train,
avec dans mon sac la Chartreuse,
terminée ce matin,
terminée ce matin,
je trouve
qui m'attend
sagement
dans ma boîte aux lettres
sagement
dans ma boîte aux lettres
Sur la corde raide de l'existence, jouer les funambules entre réel et possible, neurasthénie et sommeil de Dieu
Publié par
Sémiramis
à
20:17
Libellés : Littérature
11 commentaires:
Bonne lecture Élise, c'est lourd mais bien agréable à lire, et plein de bon sens !
Merci! Cela va me changer de Stendhal. Mais pour faire la transition, je pense que je vais me faire un petit Maraï ce soir... Mais vous aurez des nouvelles de tout ça.
Ah, enfin, tout de même, vous y venez !
Le cas échéant, c'est surtout Renaud Camus qui est venu à moi (ceci dit sans vouloir nullement vous contredire ni vous contrarier!)
Bon la pour le coup je connais pas du tout alors je dis rien. mais peut etre peut-u, chère Elise une nouvelle fois eclairer l'ignorant que je suis?
Mon pauvre enfant, tout ce que je sais de cet auteur (à part les commentaires extatiques de M. Goux et d'Inactuel), je l'ai pioché sur... Wiki!
Mais je vais soigner cela dans les jours à venir!
Oh ! extatique, n'exagérons rien ! Il est des livres de Renaud Camus que le trouve à la limite du lisible (et même un peu au-delà) et que je me garderais bien de recommander (et encore moins de re-commander...). Mais son oeuvre est si protéiforme que chacun doit pouvoir y faire son marché selon ses goûts...
Si vous voulez en savoir plus il a un site :
http://pagesperso-orange.fr/renaud.camus/
Bon, le lien de Catherine a l'air pourri ! Si vous voulez y aller (sur le site personnel de Renaud Camus, vous n'avez qu'à taper "Renaud Camus" dans Google et on vous y conduira par la main.
Si vous y aller, allez jeter un coup d'oeil à "Vaisseaux brûlés" : c'est un texte conçu directement sur et pour internet, un labyrinthe de textes et d'hypertextes, en perpétuelle augmentation, et dns lequel on se perd avec délices (ou non, ça dépend des gens...). Vous me direz ce que vous en pensez.
Ah, non, le lien de Catherine n'était pas pourri, c'est juste que j'avais trop grossi le corps du texte ! Shame on me !
Merci chers époux Goux de ces précieuses indications!
Je vais d'abord faire connaissance avec ce Monsieur Camus sur les routes de Corée, et mes questions trouveront leurs réponses en explorant ces mines d'information.
Pour le moment, période d'accalmie oblige, je passe mes journées à compulser des infos et j'ai soif de lire, tout simplement...
Bonne soirée!
Enregistrer un commentaire