31 mars 2008

"actu philosophia", première!

Un petit mot pour vous signaler ma première contribution au site actu philosophia, lancé par mon ami Thibaut Gress avec le soutien technique de Jean-Baptiste Bourgoin. Dédié, comme son nom l'indique, à l'actualité de la philosophie, il regroupe des recension d'ouvrages récents (trois ans maximum) ainsi qu'annonces de colloques, rencontres et publications. Le contenu est passionnant, les auteurs impressionnants (je ne parle pas de moi évidemment!) et la navigation sur les pages est, je trouve, pratique et agréable; n'hésitez pas à faire part de vos remarques à Jean-Baptiste.
Je ne suis pas peu fière de représenter la gent féminine sur ces pages où fraient de brillants et admirables jeunes hommes auprès desquels je vais tâcher de ne pas trop m'humilier. Je remercie donc le rédacteur en chef du site de me proposer aussi gentiment un projet très stimulant et surtout d'avoir confiance en la qualité de ma prose!

Comptez sur moi pour apporter à ce site ma légendaire Teletubbies' touch!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien, on va suivre cela de très près...

Le site sera certainement de très haute qualité.

Anonyme a dit…

Je suis allée jeter un coup d'oeil sur ce site qui m'a l'air effectivement fort bien fait.
Ceci dit, je n'interviendrai sans doute que très rarement car je me sens vraiment toute petite dès qu'il s'agit de philo. Je crois que là j'ai presque tout à apprendre !
Félicitations à tous !

Anonyme a dit…

Merci, mais sachez que mon mérite n'est pas grand. Thibaut m'a donné de fort bons conseils et je me suis également fortement inspiré du site du Monde diplomatique :

http://www.monde-diplomatique.fr/

Ça c'est pour la partie "technique".

Je me joint à vos éloges pour la qualité de l'équipe sélectionnée par Thibaut (puisque cela aussi entre dans la bonne confection d'un site web) !

Élise, c'est un plaisir que de recevoir ta Teletubbie's touch au sein de la rédaction ! Je ne m'inquiète pas quand à ta capacité à représenter magnifiquement la gent féminine parmi ce troupeau d'hommes philosophes !

Anonyme a dit…

La page d'accueil est très claire. Longue vie à ce site !

Sémiramis a dit…

Polydamas, merci de votre lecture et de votre attention! Je m'émerveille déjà comme toujours de l'intelligence critique de Thibaut. Quel ami stimulant et impressionnant!

Bonne soirée à vous!

Sémiramis a dit…

Flore,

La philosophie demande une longue période de lecture silencieuse et d'ingurgitation patiente. Bon courage, donc! Le site actu philosophia devrait vous offrir bien des pistes, et n'hésitez pas à évoquer des questions sur ces pages où certains de ses auteurs interviennent régulièrement.

On se sent tous petits devant la philosophie, vous savez...

Merci!

Sémiramis a dit…

Inactuel, merci!

Sémiramis a dit…

JBB, j'aime beaucoup l'idée d'un troupeau de philosophes!

Anonyme a dit…

Han ! Je ne découvre ce charmant billet qu'aujourd'hui. Merci darling pour cette adorable présentation. Je pense traduire la volonté générale en disant que nous sommes tous impatients de lire ton prochain article !

Bises

Thibaut

Sémiramis a dit…

Thibaut, nous allons rivaliser d'adoration l'un envers l'autre mais je dois dire que c'est toi qui est adorable de m'avoir sollicité.

J'attends moi aussi, avec impatience, mon prochain article ;-)

Bisous, à jeudi