16 juin 2006

Aller plus haut, aller plus hau-aut…

Répondant à la remarque dépitée d’Alexis, me reprochant un silence d’environ 10 jours, je prends quelques minutes de mon précieux temps pour vous donner quelques précieuses paroles – une manne, dites vous ! Il est vrai que le temps c’est de l’argent, mais on dit aussi que la parole est d’argent et que le silence est d’or… Que de circonlocutions pour en arriver au fait ! Enfin, vous me flattez, cher ami, comme si mon orgueil n’était pas suffisant, hum hum : puisqu’il le faut, puisque vous m’implorez et déplorez ce silence ; soit ! Je parlerai donc.
Ceux qui me sont les plus proches ne sont pas sans savoir que ma vie a pris un nouveau sens depuis mercredi. Effectivement, enfin, je vais pouvoir aller plus haut ! J’ai rencontré celui qui donne à mes journées une nouvelle direction, qui me fait faire des projets fous, qui m’occupe constamment. Il est grand, beau, et sent bon les euros : il s’appelle Centre Loire, et j’ai décidé qu’il était un homme, car, décidément, je crois qu’il m’est impossible de concevoir pour moi une vie qui ne serait pas polluée par un de ces sinistres spécimen. Je vous explique. Rien de tel, après s’être pris un bon gadin amoureux, qu’un plan ORSEC estime de soi-pouvoir de séduction-confiance en l’avenir etc. Or, après mes déboires, en plein désespoir, qui se présente à moi ? Centre Loire. Ni une ni deux, je l’accroche, je le drague, je l’embobine, et hop, c’est plié : on va très bien se comprendre, lui et moi. Vous vous inquiétez peut-être, vous me croyez abusée par un bellâtre qui me décevra… Ah ah, mais nous avons déjà signé un papier tous les deux ! Un joli papier avec écrit: si tu veux, c'est pour la vie... Les évènements sont rapides certes, en tout cas, il tient déjà à moi (lui, au moins, ndla…). Et puis, je suis toujours libre... et surtout, toujours moi-même.
Bref, tout ça, c’est chamboulant. Je n’en pense pas moins à vous. Et au Christ, bien sûr, au centre de tout. Ce dimanche sera une grande fête, celle du Saint Sacrement. Je vous invite à y méditer, ce soir, accompagnés dans la prière par st Jean-François Régis que nous fêtons aujourd’hui. Et je vous confie André et Anne Marie, en action de grâce. Pax – et pas de gaudrioles, tout de même !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tres heureux d'avoir enfin de vos nouvelles malgré un mufle de trop apparement.
Cependant impossible de trouver un Centre Loire qui aurait pu etre selon moi un quotidien. Il y a bien un site web dedie au Centre Loire, est-ce cela?
Quant a moi j'ai loupé toutes les messes de cette semaine car je travaillais tard, donc pas de nourriture spirituelle qui rassasie son homme ce qui a eu le don de me stresser, a peine eu le temps de reciter un chapelet pour une amis qui a une grossesse difficile. Superstition me direz vous? Non, je me sent rassuré de l'avoir confié a cette "Dame Blanche" qui reste encore un mystere pour moi.
Qoi qu'il en soit je comprends mieux votre silence, et vais me consoler en eclusant les articles de votre blog que je n'ai pas encore lu.
Je vous souhaite un prompt epanouissement.
Fidelement,
Alexis

Anonyme a dit…

Ma soeur,

Oui il est bien bon de te lire de nouveau dans ces pages qui sont maintenant devenus pour nous un peu de toi....
J'étais à des lieux de penser que si tu nous quitter c'était non seulement pour trouver de quoi vivre matériellement mais en plus pour rejoindre l'amour de ta vie : un certain Centre Val de Loire !!...
Je constate avec joie que tu ne manques pas d'humour et de vivacité d'esprit, réussissant à faire passer un garçon fort sympathique pour le dernier des mufles....
Merci en tout cas de ce post qui m'a enchanté. Ne sois pas trop "radine" à ce sujet.
Bonne fête du Saint-Sacrement.

Pax et Gaudium !

Thomas.

Sémiramis a dit…

Cher Alexis,
Centre Loire n'est pas une feuille de choux, mais la caisse régionale du Crédit Agricole qui est devenu mercredi mon employeur! Vous ne pouviez pas le deviner, je me coule donc dans le moule de l'esprit d'entreprise! Pas de problème pour l'épanouissement, merci bien, je vous le souhaite également, dans la prière, et la Vierge Marie vous y aidera. A bientôt...
Agathe

Anonyme a dit…

Tout cela est bien sybillin pour moi, neophyte de ce blog.
Amitiés
Alexis