22 septembre 2006

Petit écho des campagnes

Ah, mes amis, quelle joie que ce monde internétique pour une philosophe recyclée isolée dans sa campagne. La joie de l'émulation intellectuelle est décidément irremplaçable. Au fond de mon trou beauceron, je la dois pour beaucoup au blog
que je vous conseille fortement. J'y retrouve l'intelligence, la spiritualité et la légéreté qui commençaient à me manquer. Vous saisirez mieux mes discours et mes questions réponses en y trouvant le ou les interlocuteurs en question !
Au chapitre des régalades, je ne peux m'empêcher de partager avec vous ce petit bonheur qui n'a pas de prix:
Un article savoureux sur un ouvrage qui ne l'est sûrement pas moins, portant sur notre ami Onfray (le pseudo philosophe, pas l'ancien curé que l'on sait, évidemment, note destinée aux tourangeaux). Ecrit par un ami de l'auteur de ma première référence. De bien recommandables philosophes, voyez!
Pour continuer dans la cuisine, mon ami funny, qui me soigne décidément trop bien, m'a comblée de ce récit à se vautrer de rire:
Une perle de l'humour prêcheur. Qui donne envie, comme je me le dit souvent, de devenir dominicain, mais pas vraiment de devenir dominicaine... Mais bon, je suis née femme, il va bien falloir que je m'en accomode, vocationnellement parlant... Priez pour moi avec fidélité, car vous constatez qu'il y a du boulot!
Et, finalement, un excellent site sur Musil, que j'ai également placé dans mes liens.
Come on, come on, la chair est triste et l'Esprit n'attend pas!

Aucun commentaire: