09 septembre 2006

Vacances à Rome

Ah, je partirais bien à Rome du 17 au 26...

Mais non, mais non, ce n'est pas un culte de la personnalité! Pour preuve, les textes d'aujourd'hui sur la paternité spirituelle des apôtres...

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 4,9-15.

"Je ne vous écris pas cela pour vous faire honte, mais pour vous reprendre comme mes enfants bien-aimés. Car vous auriez beau avoir dix mille surveillants pour vous mener dans le Christ, vous n'avez pas plusieurs pères : c'est moi qui, par l'annonce de l'Évangile, vous ai fait naître à la vie du Christ Jésus".

Bon et on honore son père spirituel comme on honore ses parents. Un sujet qui ne finit pas de m'inspirer. Bon, je vous sens perdus dans mes délires (à part notre Funny Friend évidemment). Allez donc faire un tour sur le site du diocèse de Meaux... et sur l'agenda de notre Mgr préféré...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu pars emmène-moi !!

Taizé, Rome, l'Athos : quelle belle année en perspective.

Je t'embrasse et t'assure de mes pensées bien fraternelles !

Paix et Joie.

FF.

Anonyme a dit…

Hé! Non non non non. C'est moi qu'il faut emmener ; rien n'est plus beau que Rome. Et puis il faut que je perfectionne mon italien ! CQFD

Anonyme a dit…

Bon, je vous emmène tous les deux! On risque d'avoir de belles discussions théologico-philosophiques!
Gai luron, je suis en train de ruminer une réponse à votre réponse, tout cela va décanter; pour le moment, au boulot, une dure journée m'attend, en RDV all day long...
A très bientôt!!