15 avril 2007

I'm back!

Me voila revenue de grand matin, avec le soleil et la douceur moite de ces jours d'avril exaltants! Voila que les colzas commencent à illuminer la plaine de leurs feux...

Joie, joie, joie!
Bon, un bisou à mamie, je file à la messe et à tout à l'heure!

16 commentaires:

Anonyme a dit…

le blog se met au vert...

Sémiramis a dit…

Qu'en dis tu? J'avais envie d'un peu de changement, avec toute cette ambiance printanière...

Anonyme a dit…

Christos anasti!

Salut, Elise...
Tu as aussi changé de "jour ingresque"?
Pourtant tu connais le proverbe:
"en avril, ne te découvre pas d'un fil", non?

Anonyme a dit…

Oh, moi, tu sais, du moment que tu t'habilles comme en été, je suis content...

Anonyme a dit…

C'est très joli, tout ça.
Ce sera quoi, tes prochains textes, chère Elise?

Sémiramis a dit…

Tertius,
Joyeuses Pâques à toi aussi! (tu peux me la faire en russe celle là???)
Oui, je me suis un peu découverte, pour manifester mon mépris de la sagesse populaire et mon sens aristocratique de la bloguitude.

Gai lulu,
???? Tu veux parler de la jupette rose???

Bruno,
Merci!
Au programme, pas mal de photos et d'impressions de vacances, la chapelle Matisse évidemment, mais aussi le choc du musée Chagall, du soleil de Pâques, du baroque niçois...
Pour plus de fond, un texte sur la résurrection (comme par hasard), basé sur les textes de la liturgie, que m'a demandé un honorable prêtre. Et puis, j'ai en tête le texte sur "Création de l'Univers", je vais essayer de m'y mettre demain entre mille et une petites besognes chronophages à la maison. J'aurais quelques livres à recenser mais bon... courage courage... en attendant je vais dormir!

Merci à tous et bisous!

Anonyme a dit…

Non non je ne pensais pas à cettejupette rose. Je pensais à un de tes posts où tu évoquais des tenues légères.

Sémiramis a dit…

Don't remember... Je parle trop, décidément...

Anonyme a dit…

Bien sûr!

Sauf que les orthodoxes ne disent pas "Joyeuses Pâques", mais "Christ est ressuscité!"
à quoi chacun répond "En vérité il est ressuscité!"
Donc en grec: "Christos anesti! - Alithos anesti!"
Et tout le monde échange ainsi ces phrases à la place de "Bonjour" durant la semaine qui suit Pâques.

En russe: "Христос воскрес! - Воистину воскрес!"

Et voici ce que j'ai chanté dans la nuit de samedi à dimanche:

Хрiстосъ воскресе из мертвыхъ,
Смертiю смерть поправъ.
И сущим во гробехъ животъ даровавъ!
(Christ est ressuscité des morts
Par sa mort il a vaincu la mort
Et a donné la vie à ceux qui gisaient au tombeau)

Sémiramis a dit…

Bravo Ter! Chapeau. Bientôt tu liras Pasternak dans le texte (O douce espérance par moi caressée!)

FF me harcèle avec cet hymne pascal orthodoxe... Magnifique d'ailleurs! je l'ai écouté à Lérins pour ma part, c'était pas mal non plus!

Anonyme a dit…

Oui en fait tous les Chrétiens disent ça sauf le catholicisme classique ; les orthodoxes, les coptes orthodoxes, les maronites, les coptes catholiques disent cette phrase. Je ne sais pourquoi les catholiques "classiques" l'ont abandonnée...

PS : mon père, qui est copte catho, reçoit à Pâques des coups de fil commençant par "il est resuscité" et mon père répond "oui il est vraiment ressuscité" ; et ça remplace en effet le bonjour.
PS 2 : Oui j'ai sombré dans la religion pour me remettre du départ de Géraldine.
PS 3 : Le PS2 est humoristique.

Sémiramis a dit…

Saint Gai Lulu, priez pour nous!

Tu sais bien que tout fout le camp dans cette bonne vieille église romaine...

Anonyme a dit…

sauf Elise, pilier de Rome

Sémiramis a dit…

hum... Je le prends comme un compliment!

Anonyme a dit…

De toutes façons il n'y a jamais loin d'Elise à Eglise, non ? ...

Sémiramis a dit…

Certes Gai Lulu, je te le concède, guère plus que de "pellerin" à "pèlerinage" (je sens qu'elle te brûle les lèvres celle-ci!)