09 novembre 2006

De l'humain et de l'humanitaire

Agathe est heureuse, alors elle parle d'elle à la troisième personne.
Petite joie du travail, je suis fière de mon entreprise.
J'ai ouvert hier un compte "refusable"... avec la bénédiction de ma hiérarchie. Miracles...
Intercédant auprès de ma chef, l'Esprit m'inspira des mots qui m'étonnent encore. Ouvrir un compte pour permettre à une adulte handicapé de recevoir son allocation,
ce n'est pas de l'humanitaire, c'est de l'humain.
Vive le Crédit Agricole.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Les intercessions de Belle Lurette sont connues pour le bon goût de la maîtresse du blog.
"Ooooh, Crédit Agricole !
Délicieux !"

PS : Si tu n'as pas la télé je crains que cette parodie tombe complètement à l'eau...

Sémiramis a dit…

Euh je n'ai pas la télé effectivement, donc n'ai pas compris, mais c'est pas grave, ça régalera surement quelques visiteurs à mes dépens...

Anonyme a dit…

Moi j'ai vu le parallèle. En somme Belle Lurette serait une sorte de distributeur à ferrero rochers avec noeud papillon, mais version féminine + catholique.
Belle comparaison!!!

Sémiramis a dit…

Ah j'ai compris, enfin. Ce n'est pas très gentil Gai Luron, mais je sais bien que tu n'as cure d'être gentil.

Anonyme a dit…

Heureuse de voir que les banques ne sont pas encore au stade du 100% profit...

Bravo Agathe!

Sémiramis a dit…

Merci Mme Crooke. A votre service pour l'ouverture du compte joint!

Anonyme a dit…

Ah mais euh non ; il n'y avait rien de méchant, chère Belle Lurette, je t'assure !