Et on continue avec les aventures d'Ezéchiel, qui est devenu mon super héros préféré. Après la Vallée des morts, la Nuée fantastique. Tout un programme!
26 août 2006
La nuée fantastique, vol 2
Publié par
Sémiramis
à
12:48
2
commentaires
Libellés : Ancien Testament, Liturgie
25 août 2006
La vallée des morts, avant première
Je ne sais pas si vous avez lu ça ce matin, mais ça déménage sacrément.
La main du Seigneur se posa sur moi, son esprit m'emporta, et je me trouvai au milieu d'une vallée qui était pleine d'ossements.Il m'en fit faire le tour ; le sol de la vallée en était couvert, et ils étaient tout à fait desséchés.Alors le Seigneur me dit : « Fils d'homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? » Je lui répondis : « Seigneur Dieu, c'est toi qui le sais ! »Il me dit alors : « Prononce un oracle sur ces ossements. Tu vas leur dire : Ossements desséchés, écoutez la parole du Seigneur :Je vais faire entrer en vous l'esprit, et vous vivrez.Je vais mettre sur vous des nerfs, vous couvrir de chair, et vous revêtir de peau ; je vous donnerai l'esprit, et vous vivrez. Alors vous saurez que je suis le Seigneur. »Je prononçai l'oracle, comme j'en avais reçu l'ordre. Pendant que je prophétisais, il y eut un bruit, puis une violente secousse, et les ossements se rapprochèrent les uns des autres.Je vis qu'ils se couvraient de nerfs, la chair repoussait, la peau les recouvrait, mais il n'y avait pas d'esprit en eux.Le Seigneur me dit alors : « Adresse un oracle à l'esprit, prophétise, fils d'homme. Tu vas dire à l'esprit : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Viens des quatre vents, esprit ! Souffle sur ces morts, et qu'ils vivent ! »Je prophétisai, comme il m'en avait donné l'ordre, et l'esprit entra en eux ; ils revinrent à la vie, et ils se dressèrent sur leurs pieds : c'était une armée immense ! Puis le Seigneur me dit : « Fils d'homme, ces ossements, c'est tout le peuple d'Israël. Car ils disent : 'Nos ossements sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus !'Eh bien, adresse-leur cet oracle : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai sortir, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d'Israël.Vous saurez que je suis le Seigneur, quand j'ouvrirai vos tombeaux et vous en ferai sortir, ô mon peuple !Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez ; je vous installerai sur votre terre, et vous saurez que je suis le Seigneur : je l'ai dit, et je le ferai. » Parole du Seigneur.
Publié par
Sémiramis
à
12:46
1 commentaires
Libellés : Ancien Testament, Théologie du corps
21 août 2006
Ségolène et moi
spécialement dédié à Alexis!
Je cite, à peu de choses près, Mme Royal: "construire une nouvelle république, ce sera un combat éprouvant, mais EXALTANT!"
Il y a un moment où j'ai compris que je ne serai jamais une femme parfaite. Mais c'est toujour dur à avaler. Par exemple, je sais que je n'aurai jamais une peau douce et lisse, et de longues jambes fines, parce que j'ai un patrimoine génétique, merde. Je ne cuisinerai sûrement pas 5 fruits et légumes par jour à mes enfants, parce que c'est long, d'éplucher des légumes. Et je suis incapable, mais alors incapable, de me résoudre à passer 10 minutes le matin à arranger ma souple crinière qui, jusque là, a toujours su se prendre en charge. Alors, Ségolène, qu'elle ne la ramène pas, elle ne m'impressionne plus, et de toutes façons, j'ai compris que ce qui était le plus impressionnant chez une femme, c'était la capacité de poser un choix au détriment de l'autre. Son choix propre, et de l'assumer.
Publié par
Sémiramis
à
16:07
6
commentaires
14 août 2006
Million dollar baby blog
Publié par
Sémiramis
à
22:50
2
commentaires
Libellés : Littérature, My life
Emportée au ciel
Nous unir plus intimement à Jésus, dans l'attente des noces mystiques du dernier jour : n'est-ce pas là la vocation de notre baptême? Sur ce chemin de sainteté, Marie nous devance toujours et nous précède depuis l'éternité du monde.
L'ignorance du "comment": peut-être est-ce là ce qui constitue le mystère de l'Assomption, qui rejoint profondément celui de la résurrection - comme tous les dogmes marials, indissociables du Christ. Autant il nous est impossible de nous imaginer de quelle façon la vie de Marie sur la terre s'est achevée, nous ne pouvons nous représenter de quelle manière nous ressusciterons et accèderons dans notre intégrité à la vision béatifique. Il ne faut pas plus chercher à savoir par quels moyens nous parviendrons, nous aussi, dans l'unité de notre personne, auprès du Père, du Fils et de l'Esprit. La quête que nous devons poursuivre, l'unique objet de notre attention, doit être de chercher les moyens de nous donner au Christ, de nous unir à Lui chaque jour plus intimement, suivant l'exemple de Marie. Vivant ainsi, de façon eucharistique, dans notre chair et notre esprit, nous pouvons espérer retrouver au ciel l'affectueuse et splendide présence de la mère de Jésus, la femme de Joseph, Marie de Nazareth.
Publié par
Sémiramis
à
21:50
3
commentaires
Libellés : Théologie mariale
04 août 2006
Du feu de Dieu
Publié par
Sémiramis
à
13:49
1 commentaires
Libellés : Ecclésiologie, Hagiographie, Liturgie