18 mai 2006

Des joies de l'engendrement

Il y a des joies spirituelles qui engagent le corps entier. Après avoir posé, en conclusion de ce beau bébé de 118 pages, une citation de l'épître aux Galates, j'ai l'impression de n'être plus qu'un tube de dentifrice duquel on aurait extrait toute la substantifique moëlle (comme dirait Chloé) mentholée : toute la matière grise, fraîche et stimulante, est sortie du tube, je suis un vrai légume.
Mais fiouuuuuuuuu, quel soulagement, quelle consolation, quelle joie! Je crois que l'on pourrait chanter un TE DEUM pour l'occasion, et puis les anges dans le ciel vont chanter toute la nuit à la gloire de Dieu,

Anuntio vobis gaudium magnum : Memorius natus est nobis!

Oui, un mémoire nous est né, un mémoire nous a été donné, celui qui le lira sera exalté !
Bon, j'arrête dans les élans mégalomanes. Pax et gaudium, et VERITAS !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Selon la formule consacrée, j'espère que la maman et le (gros) bébé se portent bien.
A un ou deux jours près, on aurait pu fêter une naissance simultanée...
Puisse JCM connaître l'exaltation. Mais à vrai dire, je n'en doute pas.

Vale

Sémiramis a dit…

Tu augures gentiment, JCM n'est pas du genre exalté... Mais le bébé est encore sous couveuse - il ne sera en état de sortir que lundi! On pourra échanger! Veritas!

Anonyme a dit…

Je veux lire !