25 mai 2006

Prenons de la hauteur!


Je souhaite à tous une très bonne fête de l'Ascension.
Ce matin, le père Rimbault nous invitait à "prendre de la hauteur avec le Christ", lui qui emporte les angoisses et les souffrances de notre humanité vers le Père dans son ascension vers le ciel. Et de nous rappeller la nécessaire horizontalité du "lien de la paix" qui unit les hommes: au moment de la verticalité de cette ascension, le Christ bénit ses amis, soulignant cette dimension "horizontale" de l'amour qui encore une fois, n'a pas d'autre source que Lui.
Alors, prenons de la hauteur avec le Christ!
Et laissons nous envoyer par lui vers nos frères dans ce lien de la paix. L'urgence de la charité et du pardon se fait sentir!
"Ayez beaucoup d'humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez à coeur de garder l'unité dans l'Esprit par le lien de la paix" Eph. 4.

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sémiramis a dit…

Je demande à la personne qui a laissé une adresse blog en commentaire ici de bien vouloir m'excuser de l'avoir supprimée. Je tiens à préciser que ce blog ne constitue pas un lieu de propagande. J'ai plaisir à ajouter des liens vers les sites que je connais et apprécie, qui constituent des pôles plutôt fiables pour qui recherche Dieu sur internet!
Mais je ne suis pas d'accord
1) avec votre façon de faire: ni bonjour, ni bonsoir, juste l'adresse. nous sommes frères en Christ, si étiez convaincus, vous auriez pu au moins me saluer avant de glisser cette addresse sur mon blog!
2) Adresse dont je n'ai pas pu identifier clairement la source écclésiale. En l'absence d'une autorité écclésiale affichée, ou d'une référence directe, comme je le fais, à l'Eglise Romaine, je préfère ne pas indiquer un lien qui pouurait fourvoyer mes lecteurs dans des chemins hétérodoxes.
Mais je me tiens à disposition pour découvrir votre démarche, non pour faire de la pub à un site dont la position ne me semble pas claire. Merci et bon dimanche. Agathe