31 juillet 2006

Jésuitement vôtre

Je souhaite à tous, amis et détracteurs, une excellente fête de St Ignace de Loyola!

Spéciale dédicace, évidemment, aux accros des exercices spi et aux amoureux de St Dominique...
En particulier en cette année jubilaire, je ne doute pas qu'il n'intercède sans relâche pour nos vocations diverses et variées. Qu'il nous aide à grandir en rigueur et en intégrité dans notre engagement pour le Christ et la Gloire de Dieu!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour ma part je voulais simplement que cet honneur de célébrer Ignace vous revienne, cher Alexis ! Et puis mes héros moi, ce sont plutôt, Dominique, Thomas d'Aquin ou encore Bartholomé de Las Casas...
Mais unité en Christ !

Je crois qu'on peut dire qu'effectivement les Exercices Spirituels sont une technique de prière et plus largement d'ascèse, une proposition de chemin de vie avec le Seigneur. Leur efficacité ne cesse de faire ses preuves assurément !

Continuez à votre tour à nous faire partager cette découverte de la Compagnie de Jésus.

AMDG.

Thomas.